“”&noscript=1(35 o) https://ct.pinterest.com/v3/?event=init&tid=2613736104845&pd[em]=&noscript=1 ” />

loading...

#TousÀLaMaison : les grands-parents plus proches que jamais de leurs petits enfants

  • By Victoria Germain
  • 4 avril 2020
  • 0 Comment
  • 147 Views

Alors que nos ainés sont le plus souvent séparés de leurs familles, par prudence, de nouveaux types d’échanges intergénérationnels se tissent : coups de fil quotidiens, réunions familiales en visioconférence, mais aussi chorale, lectures aux plus jeunes ou cours de français à distance, etc… Les familles ne manquent pas d’imagination pour laisser une place aux grands-parents dans leur quotidien chamboulé. L’équipe Kokoon vous livre ses meilleurs idées pour garder le contact et nous avons même glissé une petite surprise dans cet article…

Investir à distance les grands-parents dans le quotidien des petits enfants. 

Au-delà des photos et des vidéos, certains grands-parents donnent de leur temps et de leur énergie pour se rapprocher de leurs petits-enfants et rendre service aux parents. Comment ? En instaurant un rendez-vous quotidien avec eux en Visio-conférence pour raconter une histoire, confortablement installée dans le canapé, la tablette posée sur la table du salon.


D’autres grands-parents sont plutôt adeptes des jeux à distance, comme le Scrabble GoDeux Minutes Ensemble ! ou La Bataille Navale.
D’autres encore ont la fibre pédagogique et aident aux devoirs. En donnant des cours de français, de latin ou de mathématiques, en accompagnant la lecture des plus jeunes, ou encore en faisant des dictées.


Enfin les plus artistes partagent également leur talent, en donnant des cours de dessin ou en organisant des chorales familiales. 
Bref, au sein de chaque famille résident des talents, des passions pour que les jours défilent, mais ne se ressemblent pas (trop) !

Créer du lien : « grands-parents/enfants/petits-enfants » autrement 

Le lien avec les enfants ou les petits enfants reste inchangé. Confinement ou pas, les pensées de chacun vont vers ceux que l’on ne peut plus côtoyé pour un temps, et l’attachement se manifeste autrement : WhatsApp est par exemple devenu le gardien  précieux des conversations familiales, où conseils, petits mots d’amours et vidéos humoristiques s’enchainent tout au long de la journée. 

La vidéo est également une jolie riposte face à la solitude : avec un appel vidéo on peut par exemple organiser un cours de Gym maison, à distance, avec Papi maman et l’ainé, pendant que mamie découvre les dessins du cadet… Une manière de partager un moment de son quotidien. 

Alors, merci aux applications et autres solutions digitales qui renforcent malgré l’éloignement les liens familiaux. Chez Kokoon, nous avons d’ailleurs déniché des concepts, des objets connectés au grand coeur, ayant pour mission de rapprocher parents, enfants et grands-parents. Les voici : 

L’application NEVEO 

Neveo est une superbe idée cadeau pour maintenir le lien avec les grands-parents. Il s’agit d’un journal mensuel à alimenté avec des photos légendées comme sur un réseau social. Le concept a été imaginé pour des grands-parents déconnectés, éloignés de la famille. Par le biais d’un abonnement (résiliable à tout moment), les grands-parents reçoivent dans leur boîte aux lettres, un journal sous forme de gazette papier avec l’ensemble des photos du mois écoulé, partagées sur le site web ou l’application de Neveo.
Les photos sont mises en page automatiquement par ordre d’ajout. Autrement dit, hormis la rédaction de petits mots tout doux en légende de quelques photos, et d’un titre à votre magazine, il n’y a rien à faire.
Une joli réalisation où chaque membre de la famille est libre d’apporter sa contribution, pour un résultat final plein de tendresse ! 

Crédit : photo Neveo

Pssst ! Créez votre compte Neveo et rentrez le code KOKOONETVOUS, pour obtenir un mois d’abonnement gratuit ! On a hâte de découvrir vos albums sur Instagram avec le hashtag #Kokoonezvous !

Le cadran numérique Familink

Notre second coup de coeur est un cadran numérique baptisé Familink. Grâce à lui, les grands-parents peuvent sans effort recevoir les photos que vous leur envoyez. Il n’exige aucune compétence. Une fois le cadre chez eux, vous n’avez qu’à partager vos photos via le site, l’application ou Whatsapp. Elles apparaîtront alors sur le cadran chez les grands-parents. Ces derniers pourront partager  un petit cœur sur l’écran pour signifier qu’ils ont vu les nouvelles photos.

Crédit : photo Familink

Sunday Box Love dans la télévision

Notre 3ème trouvaille est une innovation tout droit sortie de l’ingéniosité d’une start-up bordelaise : la Sunday Box ! Simple, pensée pour toutes les générations, Sunday est une solution de partage de photos et de vidéos sur la télévision ! Comment ça marche ? Après acquisition de la Sunday Box, il suffit de l’installer sur la TV par HDMI. Ensuite, vous n’avez plus qu’à envoyer vos photos et vidéos directement sur la TV, via l’application mobile Sunday. Vos proches (baptisés “tribu” sur l’application) sont avertis que votre photo vient d’arriver grâce à la télécommande Sunday, qui possède un petit cœur qui s’illumine. En appuyant sur celui-ci, la photo apparaît à l’écran ! Et il est même possible de la liker !

Crédit : Sunday Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *