Découvrir
notre
Univers

Nos actus

Vous souhaitez en savoir plus sur Kokoon et notre service ? Trouvez ici votre bonheur ! Contactez-nous

Kokoon est la startup Proptech de l’immobilier locatif. Découvrez ici l’ensemble de nos actualités à travers nos dernières vidéos, audios et articles de presse

Nos derniers médias

Radio et podcast

Dans la presse

Image article de presse

Placéco

Implantation locale : Kokoon est une entreprise spécialisée dans la recherche de biens en location pour particuliers et professionnels. Arrivée à Bordeaux l’été dernier, elle espère développer son activité dans le Port de la Lune pour tripler son CA à l’échelle nationale.

Image article de presse

La Provence

Marseille : "Qui a déjà monté un dossier de candidature puis peiné à le défendre, fait la queue pour visiter un appartement et dégagé un temps phénoménal sur son emploi du temps pour multiplier les rendez-vous infructueux, comprendra sans mal les raisons du succès naissant de Kokoon."

Image article de presse

Bouger à Bordeaux

Bordeaux : Kokoon, une start-up spécialisée dans la recherche d’appartement, commence à faire un carton sur Bordeaux. Mode d’emploi.

Image article de presse

Sud Ouest

Bordeaux : Alexandre Robert est le co-fondateur de Kokoon, une start-up qui propose aux clients en recherche de logement de le trouver pour eux. A Bordeaux, le concept prend de l’ampleur !

Image article de presse

Lyon Mag

Lyon : dans son dossier "Place aux bonnes affaires", le magazine Lyon Mag parle de Kokoon et du service que nous offrons aux particuliers et aux entreprises sur la région lyonnaise !

Image article de presse

Immo hebdo

Formation : "Spécialisée dans la chasse immobilière dédiée à la location, la start-up Kokoon, propose en partenariat avec 360Learning, une formation permettant aux "chasseurs" d'acquérir les compétences de base pour se lancer de leur métier !"

Image article de presse

Bref Eco

Lyon : la start-up parisienne Kokoon se déploie à Lyon pour aider les entreprises à accueillir de nouveaux talents dans les meilleures conditions, en mettant à leur disposition des chasseurs de logements.

Image article de presse

Le journal de l'Agence

Formation : Kokoon lance la Kokoon Academy, une plateforme accessible en ligne, comprenant 12 modules de formation gratuits, ludiques et pédagogiques, en partenariat avec 360Learning, pour former ses chasseurs spécialisés dans la location !

Image article de presse

Ouest France

Implantation locale : à Nantes, la chasse locative est ouverte avec la start-up Kokoon. Le principe : offrir une recherche personnalisée de logements locatifs dans un marché hypertendu.

Image article de presse

Le Journal du Net

Discrimination sexuelle : notre responsable des Opérations prend la plume pour dénoncer les discriminations contre les femmes seules qui recherchent des logements.

Image article de presse

Le Parisien

Expérience client : ce chef d’entreprise a trouvé un logement à Paris depuis New York grâce un chasseur d’appartement.

Image article de presse

Le Parisien

Le Parisien fait le point sur l'histoire de notre marque et les avis de nos clients. Focus sur comment Kokoon fait travailler des chasseurs d’appartement en Île-de-France pour les grandes entreprises du numérique, qui cherchent à loger leurs salariés.

Image article de presse

Immo Matin

Depuis son lancement en février 2019, Kokoon, qui propose un service personnalisé de chasse immobilière dédiée à la location (...). Les clés du succès de cette startup de la Proptech avec son cofondateur, Lénaïc Boucher

Image article de presse

My Sweet Immo

Recrutement : Kokoon recherche 300 nouveaux Kokooners qui marient l’humour, ont la « niaque » et 100% d’empathie

Qui sommes-nous ? 

Créée en 2019 par Lénaïc Boucher et Alexandre Robert, Kokoon est une start-up PropTech, qui offre un service personnalisé de chasse immobilière locative. Disruptive, elle propose de mettre en contact le Kokooner qui “matchera” le mieux avec le futur locataire, pour lui trouver au plus vite son nouveau cocon. Regroupant une vingtaine de collaborateurs au siège de Paris et 156 Kokooners sur le top 15 des villes françaises !

Histoire

Lénaïc Boucher et Alexandre Robert, les deux cofondateurs de Kokoon, ont été confrontés à la même situation : réussir à trouver du temps dans leur agenda professionnel surchargé pour trouver un nouveau logement. Un exercice qui s’est révélé à la fois compliqué et surtout très chronophage.

C’est ainsi qu’a germée l’idée du concept de chasse immobilière locative, dans un premier temps dédiée aux salariés, puis depuis 2020 pour tous publics, particuliers, mais aussi dans la sphère professionnelle les freelances et entrepreneurs. Kokoon est convaincue d'une chose : le logement est un élément essentiel y compris pour la marque employeur et permet aux entreprises de fidéliser leurs salariés.

Kokoon fait donc matcher ses kokooners avec les futurs locataires. Kokoon met à disposition un chasseur (Kokooner), dont le profil doit être bien en phase avec celui du futur locataire. Tous deux doivent avoir les mêmes affinités. Car le but de cette complicité est d’aller vite dans la recherche du logement.  Les prérequis pour être Kokooner : avoir de l'empathie, la niaque et un sens de l'humour développé.

Kokoon en quelques chiffres

- 19 employés au siège
- 160 Kokooners, objectifs de 300 Kokooners en 2021
- 1,1 million de CA en 2020
- Plus de 1000 logements trouvés depuis sa création
- Présence dans les 15 plus grandes villes de France et implantation en cours à Bruxelles
- Taux de complétion des missions : 99,3%

Contact Médias : Pierre Bellagamba
Email : pierre@kokoon.fr
Tél : 07 83 73 92 02


Notre kit presse

Téléchargez notre dossier de presse,
notre logo et les photos de nos équipes !
Image clients satisfaits