Le MOBILI-PASS

Vous êtes en mobilité professionnelle ? Nous vous proposons un accompagnement dans votre recherche de logement sans frais grâce au MOBILI-PASS !

C’est quoi le MOBILI-PASS ?

La subvention mobili-pass est une aide sous forme de subvention qui permet à ceux qui en font la demande et qui répondent aux critères d'attribution de recourir à Kokoon sans frais. Ce dispositif concerne la mobilité professionnelle des salariés.

Pour bénéficier de notre service de chasse immobilière dédiée à la location, faites le test d'éligibilité en répondant aux critères ci-dessous !
Contactez-nous

Critères d'éligibilité au MOBILI-PASS

Pictogramme Éligible

Éligible

  • Mutation ou embauche en CDI, CDD, Interim et alternance
  • Zone géographique : +70km ou 1h15 de transport entre votre adresse de résidence et votre nouveau travail
  • Entreprise du secteur privé avec plus de 10 salariés ou + (hors agriculture)
Pictogramme Non Éligible

Non éligible

  • Les travailleurs saisonniers et les stagiaires
  • Les salariés de la fonction publique
  • Les salariés qui n'ont pas un contrat de droit français
Découvrez nos

Témoignages Clients

Plus de 2.000 clients nous ont déjà fait confiance dans leur recherche de logement. Ce sont eux qui parlent le mieux de notre service personnalisé.

Julien Clari

Super service! Rapide, efficace, et très agréable. Bonne compréhension du besoin et propositions totalement dans ce que je recherchais. Accompagnement de bout en bout parfait!

Ezra Bulut

Super accompagnement de la part de Rosa Maria et Maria Jésus ! Elles n'ont rien lâché et nous ont trouvé l'appartement que nous voulions ! Merci pour tout !

Majchrowicz Johanna

Super service pour trouver un logement en peu de temps. Réactif, à l’écoute et super efficace. Je recommande !

Caroline Le Bras

Appartement trouvé en moins de 24h. Et suivi du dossier au top !

Thomas Lestavel

Notre kokooner Rémy nous a trouvé un très bel appartement dans le délai imparti qui était assez court. Il a été très agréable et a su absorber notre stress. Je recommande !

Contactez-nous

Si vous êtes éligible à l’aide MOBILI-PASS, Kokoon s’occupe de tout !
Image de clients satisfaits

Vos questions sur le la subvention Mobilipass

Pourquoi le service Kokoon est gratuit lorsque je suis éligible au Mobilipass ?

Chaque entreprise privée française cotise à Action Logement chaque année, ce qui donne le droit à leurs salariés à ds aides autour du logement. Par exemple la plupart des logements sociaux sont financés par Action Logement. Le Mobilipass est donc une aide qui permet de prendre en charge les services de relocation et de chasse immobilière locative comme Kokoon afin de faciliter la mobilité professionnelle et géographique des employés des entreprises privées de plus de 10 salariés. Plus de 20.000 particuliers profitent chaque année de la subvention du Mobilipass et Kokoon accompagne plus de 1.000 nouveaux locataires chaque année.

Suis-je éligible au MOBILI-PASS ?

Pour pouvoir bénéficier de la subvention MOBILI-PASS, il est indispensable de remplir 3 critères:

1er critère : votre statut personnel - vous devez être soit en mutation ou soit bénéficier d’une embauche en CDI, CDD, intérim, ou alternance !

2ème critère : la distance géographique - il faut que votre logement actuel soit à plus 70 kilomètres ou à 1h15 de transport de votre nouveau travail

3ème critère : votre type d’entreprise - l'établissement doit être une entreprise du secteur privé avec plus de 10 salariés ou +.

Contactez-nous pour vérifier votre éligibilité, et pour en savoir plus, direction notre page dédiée à la subvention MOBILI-PASS

Qui touche le MOBILI-PASS ?

Il est important de comprendre que la subvention MOBILI-PASS n’est pas versée directement au particulier.

Par contre, elle permet de financer les frais liés à la prestation d'un professionnel de la mobilité privé librement choisi par vous ou par votre entreprise (si c’est elle qui finance votre mobilité professionnelle).

Il existe également un prêt Mobili-pass qui peut prendre en charge d'autres dépenses comme la double charge de loyer, ou les frais de déménagement.

Comment faire la demande du MOBILI-PASS ?

Si vous êtes éligible à la subvention MOBILI-PASS, Kokoon se charge, sans frais, des démarches administratives et du suivi de la procédure, jusqu’au paiement effectif de l’aide.

Qu'est ce que l'aide MOBILI-PASS ?

L’aide MOBILI-PASS est une subvention mise en place par Action Logement pour couvrir les frais de recherche de logement des collaborateurs en mobilité, à l’embauche ou en mutation. Cette subvention couvre l’ensemble des frais de chasse de Kokoon.