“”&noscript=1(35 o) https://ct.pinterest.com/v3/?event=init&tid=2613736104845&pd[em]=&noscript=1 ” />

loading...

Vivre dans le 1er arrondissement de Paris

  • By Sarah
  • 13 février 2019
  • 0 Comment
  • 655 Views


Paris, capitale composée de 20 arrondissements, mais lequel choisir ?
Où habiter ? Le choix est vaste !
Kokoon a fait ses recherches pour vous aider en vous donnant toutes ses bonnes adresses.
Commençons par la tête de l’escargot, l’arrondissement du Louvre, il est l’un des plus centraux de Paris. Son quartier des Halles est un des plus anciens, il date du Moyen-Age.

Mais que faire dans cet arrondissement ?

Le premier arrondissement est rempli de rues piétonnes, de monuments !

Premièrement, il y a Le Louvre! Le plus grand musée au monde et le plus visité ! Une accumulation de galeries et d’oeuvres.

Où s’évader ?

Coup de ❤Kokoon, la balade au jardin des Tuileries, durant la période de Noël se trouve un très joli marché avec une patinoire, à l’inverse, l’été on peut profiter d’une fête foraine.

Pour le petit point histoire, c’est l’un des premiers à ouvrir ses portes au public en Europe. C’est un lieu très prisé des parisiens mais aussi des touristes.

Se balader Place Vendôme, regarder les vitrines des boutiques luxueuses avec plaisir. Continuer jusqu’au Pont Neuf en passant par le Palais Royal, observer les détails, flâner dans les rues parisiennes, profiter tout en se reposant.

Et pour s’évader le temps d’un verre ou d’un diner, Kongest the place to be. Un endroit avec vue sur tout Paris lorsque vous vous trouvez sous la verrière.

Pour les littéraire, la visite guidée Le Ventre de Paris (reprenant le titre d’un ouvrage d’Emile Zola) explique l’histoire des Halles et la raison pour laquelle Zola appelait les Halles le ventre de Paris.

Où emmener les enfants ?

Pour vos enfants, dès la moyenne section, le Musée en herbepropose des expositions pour les enfants à partir de la petite section. Des moments ludiques à passer en famille.

Le Louvre propose également des ateliers pour les enfants, découverte de l’archéologie grâce à des bandes dessinées. Il est aussi possible pour les enfants de 6 à 9 ans de découvrir le musée tout en ramassant des objets à mettre dans leur boite aux trésors.

Enfin, la troisième proposition du Louvre se nomme “ A main levée et permet aux enfants de découvrir le dessin.

Chaque mercredi et dimanche après midi, Le Forum des images propose le momentCinéKids, au programme, un film, une rencontre puis un goûter.

Où manger ?

Le coup de ❤ Kokoon, le Comptoir des Petits Champs, une cuisine française élaborée. Parfait pour un moment à deux.

Le restaurant Jardin d’hiver de l’hôtel Westinest un lieu plein de charme, et bon ! Un endroit romantique.

Pour le prix ?

Le premier arrondissement est un quartier onéreux de la capitale, le prix moyen au m² est de 33 euros. Ce qui fait pour un logement de 30m² un loyer de 990 euros.

Et niveau transport ?

RER et métros sont concentrés à Châtelet les Halles, de ce fait, il est possible de se déplacer et de se rendre dans le reste de la capitale et en banlieue très facilement.

Arrivé(e) jusqu’ici ? Maintenant vous pouvez :

🏢 Sauter le pas et vous lancer dans une recherche d’appartement en faisant confiance à Kokoon pour trouver le logement coup de coeur.

 Remplir le formulaire pour que votre Kokooner vous trouve votre bien idéal.

😎 Ou devenir Kokooner afin d’aider dans la recherche du cocon.

💻Nous suivre sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitterLinkedIn.