Lifestyle
14/2/21

Une Saint-Valentin version cocooning, ça vous dit ?

La romance est (enfin) dans l’air ! En revanche pour cette Saint-Valentin, difficile d’imaginer autre chose que de rester à la maison… Pas de panique ! Nous avons quelques belles idées pour célébrer votre amour dans votre cocon. Au programme : menu spécial en amoureux, séance de cinéma chez soi, playlist pleine de romance, ou encore une petite escapade sans bouger de son canapé ! Couvre-feu ou non, il y a toujours mille et une façon de dire « je t’aime » à sa moitié, surtout dans l’intimité de son chez-soi. 


1. Préparez de nombreuses petites attentions 


Cette année, pas de réservation au restaurant ni de week-end en amoureux organisés !  Seul point de consolation : si vous vous y êtes pris suffisamment à l’avance, votre cadeau commandé en ligne arrivera à temps pour la Saint-Valentin. Cependant, pour un effet : « wahou ! » sans sortir de votre salon, la chose la plus importante sur laquelle vous devriez vous concentrer est le niveau des détails avec lesquels vous allez donner une touche de romantisme à votre intérieur : une carte, ou mieux encore, une lettre d'amour sophistiquée est quelque chose sur lequel vous pouvez travailler environ 30 minutes par jour dans la semaine précédant le jour J, et vous pouvez également commencer à travailler tôt sur des choses comme:

  • Bougies
  • Huile de massage
  • Une playlist de musique romantique
  • Fleurs et chocolat
  • Lingerie sexy ou costumes de jeu de rôle
  • Petits articles de panier-cadeau comme des parfums et des savons


Le fait de préparer ces éléments importants quelques jours, ou la veille vous permettra de profiter pleinement de votre Saint-Valentin. Bonne nouvelle ! Nous sommes samedi, le jour J c’est demain, donc il vous reste encore toute une journée de shopping pour vous procurer tout ce dont vous aurez besoin pour une Saint-Valentin parfaite


2. Créez l'ambiance parfaite en utilisant un éclairage, une décoration, une musique et des parfums appropriés


Il y a de fortes chances que vous finissiez la nuit dans un endroit calme et privé - de retour chez vous ou dans la chambre d'hôtel si vous êtes allé dans un endroit spécial pour l'occasion - vous devrez donc créer l'ambiance parfaite. Vous pouvez utiliser des bougies parfumées pour fournir un éclairage romantique et créer un arôme alléchant, ou mettre en place de belles décorations (pensez à des cœurs, des fleurs, des versions en peluche de son animal préféré, des oreillers décoratifs, etc.). Il est préférable de tout préparer tôt dans la journée pour que cela ne prenne pas plus de quelques minutes pour se préparer une fois le moment venu (vous devez dire à votre partenaire d'attendre quelques minutes avant de monter dans la pièce pour pouvoir éclairer les bougies et faire de petits ajustements).


3. Pour les romantiques : préparez une expérience relaxante et excitante pour votre bien-aimé(e) à la maison


Une fois que tout est configuré et prêt, vous voudrez vous concentrer sur le bien-être de votre partenaire. C'est là que des choses comme les huiles de massage, le vin, le chocolat, les fruits, la musique et les vêtements confortables entrent en jeu. Organisez une activité romantique et donnez-vous quelques minutes pour vous enfiler des vêtements plus confortables avant de faire passer les choses au niveau suivant. Un slow, suivie d'un verre ou deux de vin et de collations sucrées comme des fraises enrobées de crème et des desserts à base de chocolat, puis une transition lente vers un massage sur le lit semble faire des merveilles pour à peu près tout le monde.


4. Pour les voyageurs : préparez-vous un moment d’évasion 


Cette année, les personnes qui aiment voyager ont dû garder leurs valises fermées, un crève cœur pour les fans de voyage. Si votre amoureux en fait parti et que vous vivez ensemble, vous pouvez l'emmener dans la ville qu'il aime tout en étant confortablement installé dans votre salon. En effet, la nouvelle application de bureau Drive & Listen vous permet de prendre un lecteur virtuel, tout en écoutant une station de radio locale dans un certain nombre de villes comme Séoul, Paris, New York, La Havane, Pékin, et même Johannesburg, entre autres. Vous pouvez régler la vitesse de la voiture et décider si vous souhaitez activer ou désactiver le bruit de la rue. Et si vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble la vue depuis la fenêtre de l'appartement d'un appartement à Buenos Aires, en Argentine, vous aurez la réponse avec WindowSwap. Ce site web offre des vues sur les fenêtres des gens du monde entier. Vous pouvez également soumettre votre propre vidéo depuis l'extérieur de votre fenêtre. C'est génial à faire à votre rendez-vous si vous avez également préparé d'autres choses. Regarder par la fenêtre des gens est rafraîchissant et irait exceptionnellement bien avec un dîner sur le thème du pays pour votre amoureux des voyages.


5. Faites vous livrer votre repas de Saint-Valentin ou préparez-le en amoureux  


Chacune de ces deux options a ses forces et ses faiblesses, donc le bon choix dépendra de vos envies du moment. Commander un dîner dans un restaurant chic vous obligera à réserver votre repas en avance et vous coûtera certainement plus cher, mais l’expérience gustative sera réussie à coup sûr. D'un autre côté, un dîner fait maison est beaucoup plus personnel et vous laisse beaucoup de liberté créative, mais à moins que vous ne connaissiez votre chemin dans une cuisine, il peut facilement se transformer en catastrophe. Quel que soit le choix que vous faites, vous devriez réfléchir au choix de la nourriture et vous concentrer sur le dessert ! En effet, les collations sucrées provoquent la libération d'hormones liées au sentiment de plaisir par le cerveau et laisseront un goût merveilleux dans votre bouche.



6. Habillez-vous, même si c’est pour partager un plateau télé


Eh oui ! À la Saint-Valentin, il est surtout question de séduction ! Un art qui consiste à susciter le désir auprès d’une autre personne qui nous intéresse particulièrement.Que vous soyez en couple depuis 6 mois, ou depuis 10 ans de mariage, pour atteindre cet objectif, chacun doit mettre en avant ses atouts physiques ainsi que d’autres éléments. S’habiller pour séduire son homme ou sa femme consiste à choisir les vêtements appropriés et à se mettre en beauté.
Alors, même si vous restez à la maison rien de vous empêche de sortir une jolie chemise/veste ou une robe ! Et si pour vous, couvre-feu rime avec confort, et qu’au programme vous n’avez rien d’autre qu’une soirée Netflix, vous pourrez opter pour une tenue d’intérieur « Comfy » : un style vestimentaire d’intérieur très en vogue depuis le confinement. 

En revanche, on mise sur un joli ensemble dans une matière velours ou satin et avec une belle couleur soutenue. On évite le traditionnel jogging gris en coton si l’objectif est de séduire monsieur à la fin du dessert. Et bien sûr, on n’oublie pas les dessous sexy en dentelle !

Auteur : Victoria Germain.

Lire aussi