loading...

Se cocooner pendant le confinement, épisode 3 :

  • By Victoria Germain
  • 13 avril 2020
  • 0 Comment
  • 537 Views

Comme tous les dimanche, Kokoon vous livre le récap’ des activités/actu de la semaine. Pour cela, nous aurions pu écrire un inventaire à la Prévert, mais pas question de faire de l’ombre à l’élément poétique de cette semaine : la première fable kokoon ! L’autre grosse actualité de la semaine est la préparation de la fête de Pâques en confinement…  Découvrez ou redécouvrez tous nos « Konseils du jour », ici, sur Facebook ou sur Instagram ! Au programme de cette semaine :

Nous avons parlé productivité avec : la méthode Pomodoro 

La gestion du temps est un sujet qui nous tient à coeur chez Kokoon. S’Il existe un nombre impressionnant de méthodes vous promettant de devenir maître de votre temps, cette semaine nous sommes concentrés sur une d’entre elle : la méthode Pomodoro (littéralement la technique de la tomate).

Loin de tous les systèmes sophistiqués de management, elle se veut simple et résolument orientée productivité.

La philosophie derrière la technique de la tomate consiste à ne se consacrer pleinement qu’à une tâche à la fois. Voici le procédé : 

  • Étape 1 : pendant 25 minutes, vous n’allez porter votre attention que sur une activité (appelée tomate) unique et rien d’autres,
  • Étape 2 : après chaque tomate, vous faites une pause de 3 à 5 min
  • Étape 3 : après 4 tomates accomplies, vous devez faire une pause plus longue de 15 à 30 min
  • Étape 4 : anfin, n’oubliez pas de prendre des notes sur les tomates que vous vous serez farcies. Autrement dit, gardez une trace de ce que vous aurez accompli ! 
Crédit : @ju.redsocks

Nous avons rendu hommage à nos héros du quotidien 

Pour bien démarrer la semaine inspirons nous de l’énergie et de la force des héros.

Qu’ils soient réels ou fictifs, personnages publics ou membre de notre famille, ils nous invitent à nous dépasser, reflétant un idéal vers lequel nous voulons tendre.

Ces personnes remarquables sont discrètes, modestes et affrontent les difficultés du quotidien sans sourciller, ni chercher à briller✨.

En ces temps compliqués, nous vous avons posé la question : qui sont vos héros du quotidien ? Vous pouvez continuer à nous répondre en commentaire !

Crédit : @ju.redsocks

Nous avons publié la première fable Kokoon

Vendredi soir, nous avons dévoilé à notre communauté notre nouvelle création : 

LES FABLES KOKOON.

Ce nouveau format, fait maison, est né de la collaboration artistique entre 

Julia, illustratrice de talent et Edy, humoriste et écrivant à la plume avertie.

À mi-chemin entre l’imaginaire et la réalité de chacun, ces fables reflètent nos valeurs et le savoir-faire de nos Kokooners. 

Si vous ne l’avez pas encore lu, rendez-vous sur nos nos comptes Instagram et Facebook, pour découvrir :  « Le tigre borgne », un récit rempli de combativité et d’espoir qui s’inscrit particulièrement bien dans l’air du temps… 

Cette première fable rencontre un franc succès et cela nous fait chaud au coeur !
Merci pour vos encouragements ! 

Restez connecté, d’autres fables sont en préparation… 

Nous avons organiser les fêtes de Pâques entre voisins  

Pour que la fêtes de Pâques reste joyeuse, mais confinée, il va bien falloir repenser l’organisation : les réunions de famille ce feront à distance et chacun trouvera sa propre façon de réaliser la traditionnelle chasse au oeufs !

N’ayez pas peur de fêter Pâques autrement, entre voisin par exemple ! 

La chasse aux oeufs peut avoir lieu dans le hall de l’immeuble, et les gourmandise chocolatés se partagerons sur le palier où sur le balcon… Certains nous on même confié organiser un escape game spécial Pâques ! De quoi redonner le côté festif 🎉 de Pâques malgré le confinement !

Et vous, comment allez vous vous organiser pour Pâques ? 

Crédit : @ju.redsocks

Nous vous avons partager la recette des Oeufs de Pâques en chocolat (fait maison)

Pâques en confinement, il est plus que jamais temps de se lancer dans la préparation de vos propres oeufs en chocolat ! Une activité gourmande, que chacun peut réaliser seule ou en famille. Spoiller alerte ! Pas besoin d’une cuisine de professionnel, ni de compétence d’un grand chef… Simplement de 200 g de chocolat et de deux moules ! La recette est sur notre compte Instagram ! 

Crédit : @ju.redsocks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *