Kokoon
29/3/20

Se cocooner pendant le confinement, épisode 1.

12 jours… Ce n’est que le début, mais pas de panique ! Pour vous aider à faire passer le temps en solo, en couple ou en famille, Kokoon devient complice de vos activités pendant le confinement. Si la vie en extérieur se met en pause le temps de quelques semaines, la vie à la maison n’a jamais été aussi dynamique ! Voici le récap’ de nos Konseils quotidiens partagés sur nos réseaux sociaux.

Prendre (enfin) le temps de lire

Lire est une des meilleures façons d’optimiser son temps. Pourtant, qui n’a jamais traîné un livre pendant plusieurs mois, 1 an avant de le terminer… Qui ne s’est jamais dit, en voyant ses livres prendre la poussière, qu’il lui faudrait au moins 6 mois de vacances pour pouvoir tous les lire… Il faut reconnaitre qu’en temps normal, d’autres occupations nous accaparent l’esprit et la lecture est souvent relayée au second plan.

En cette période particulière, nous vous proposons de faire rentrer le calme de la rue chez vous. Le temps de quelques minutes, voir quelques heures, éteignez vos écrans et retrouver la quiétude des livres par qui il est si facile de s’évader.  

Venez nous partager vos bonnes idées lecture sous ce post ou en commentaire… Elles seront lues avec attention. 

Se mettre (doucement) au sport

Se mettre au sport… C’est LA résolution qui revient tous les ans et que personne ne tient réellement. Pourtant, au même titre que manger 5 fruits et légumes par jour, un peu d’exercice est bon pour la santé, surtout lorsque l’on est obligé de #restezchezsoi. Et si 2/3 fois par semaine, il était possible de transformer une partie de son salon en salle de sport ? Pas besoin de matériel très sophistiqué, parfois une chaise suffit. 

C’est d’ailleurs le seul objet dont vous aurez besoin pour réaliser l’exercice physique que nous vous avons partager cette semaine. 

Vous avez essayer ?

Planifier (tous les soirs) un apéro

Respecter les distances sociales ne signifie pas dire adieu à sa vie sociale ! Toute l’année, nos amitiés se vivent et s’écrivent sur les réseaux sociaux et autres applications mobiles. Alors, inutile d’avoir peur de cette période de confinements, nos liens sociaux seront simplement 100% digitaux. Nous connaissons tous Skype, What’sApp et FaceTime, mais une Appli’ est en train de bousculer les codes des relations à distances : HouseParty. Vous pouvez choisir de discuter avec vos contacts, ou bien de rencontrer des inconnus… Comme si vous étiez de sortie ! 

Vous avez testé ? Allez ! On ne succombe pas au blues du dimanche soir et on organise un mini apéro avec sa famille et ses amis, c’est facile à organiser et ça réchauffe le coeur. 

S’organiser (un minimum) pour télétravailler

Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à découvrir le télétravail. Une nouvelle habitude, qui brouille un peu plus la frontière entre vie privée et vie professionnelle. Chez Kokoon nous avons compris à quel point la qualité du temps était précieuse, c’est pourquoi nous vous avons partagé une routine de travail simple à adopter pour ne pas perdre le fil de vos journées. 

Nos petits Konseils pratiques sont à retrouver juste ici. Et vous ? Quelles sont vos astuces pour organiser vos journées ? 

Partager (plus) d'activités avec les enfants

Lâchez prise et amusez-vous avec vos enfants. Le web regorge de tutos et de comptes Instagram inspirants pour réaliser des activités créatives en famille. 

Cette semaine nous vous avons proposé de fabriquer de la pâte à modeler. Une recette faite maison et sans produit chimique, parfaite pour les grands et les petits. 

Vous avez réussi la recette ?  Partagez-nous vos photos sur Instagram avec le #Kokoonezvous, nous mettrons à l'honneur les photos les plus drôles.

Tester des (nouvelles) recettes

Quelle platitude de manger tous les jours la même chose quand on sait combien la gastronomie est riche, colorée, variée et diversifiée. Qu’on la préfère du terroir, du monde, de rue ou nouvelle vague, il y en a pour tous les goûts pourvu qu’on soit un minimum piqué par la curiosité et que l'on possède un peu de temps pour cuisiner.
Cette semaine, nous vous proposons une recette gourmande, facile à réaliser en famille : celle du brownie au chocolat.
À tous nos apprentis cuisiniers : à quoi ressemblent vos gâteaux ? Faites tourner vos photos avec le #KokoonezVous, juste pour le plaisir des yeux.

Faire une (ou plusieurs) séance de méditation

Confinés en raison de l'épidémie de coronavirus, nous nous retrouvons tous en huis clos, en famille, en couple, ou seul, et ce pour une durée encore indéterminée. Dans un climat ambiant anxiogène et avec des possibilités restreintes de déplacements, il est primordial de ne pas céder à la tension, de réussir à prendre sur soi, de se dégager du temps et d'apprendre à s'écouter. Pour ce faire, la méditation est un outil essentiel. Ses bienfaits contre le stress, la dépression et l'anxiété ont été prouvés par de nombreuses études scientifiques.
L'équipe de Kokoon pratiquait déjà la méditation une fois par semaine avant le confinement, et vous ?

Lire aussi