“”&noscript=1(35 o) https://ct.pinterest.com/v3/?event=init&tid=2613736104845&pd[em]=&noscript=1 ” />

loading...

Se cocooner pendant le confinement, épisode 2

  • By Victoria Germain
  • 5 avril 2020
  • 0 Comment
  • 157 Views

Si la période de confinement est un scénario de rêve pour les plus introverti(e)s d’entre nous, passer trois semaines seul avec soi-même ou en famille non stop, peut rapidement devenir source d’ennui, de stress et de frustration.
Pour éviter une telle situation, prenez dès maintenant les choses en mains ! En nous suivant sur les réseaux sociaux par exemple ! Chez Kokoon nous matons un point d’honneur à vous partager Conseil et activité à pratiquer pendant le confinement : profitez-en pour faire tout ce que vous aviez remis à plus tard, comme cet album photo qui n’est toujours pas fait ou le rempotage de cette plante verte qui fait la tête depuis quelques temps. Redéfinissez votre bien-être et votre bonheur. Prenez un bon bain, faites une pédicure maison, pratiquez la pleine conscience, le yoga, etc… Voici le récap’ de cette semaine ! 

Se mettre à l’écriture

Depuis le début du confinement, la tendance est aux activités bien-être et sérénité. Parmi elles, l’écriture se démarque par son accessibilité et ses bénéfices : elle relie, calme, permet de s’évader ou de conserver une trace de ce que l’on vit. Chacun est libre de trouver celle qui lui convient. Ainsi, on a vu fleurir les « journaux de confinement » en ligne. Ils n’ont rien d’un journal intime, il s’agit ici de créer et maintenir un lien avec l’extérieur, d’être vu, de se montrer, d’échanger… Pour d’autres, l’écriture aide à trouver un peu de sens à ce qu’ils vivent. Elle permet d’organiser et de formaliser ses idées, puisqu’il faut les canaliser pour les coucher sur le papier.


En début de semaine, nous vous avons partager le méthode des Morning Pages, un concept développé par Julia Cameron dans son livre “Libérez votre créativité“.

L’idée est toute simple : écrire 3 pages, le matin, avant démarrer sa journée.

On a lancé Kokoon Kids, et on a bien ri !

Le 1er avril est le jour des canulars, des farces et des blagues. Mais, à défaut d’avoir pu coller des poissons dans le dos de nos collaborateurs, nous avons décider de donner la parole aux enfants, confinés, bien malgré aux avec leur parents ! 

C’est parfois difficile de vivre dans cette petite bulle fermée, obligé de partager 24h sur 24 le même toit, les mêmes espaces parfois bien exigus. Habituellement, parents et enfants, aiment chacun prendre de l’air dans nos lieux de vie : l’école, le boulot, les activités sportives, les restos entre amis, les plaines de jeux… Alors, pour tous les enfants qui ne supportent plus la cohabitation avec leurs parents, voici Kokoon Kids ! La plate-forme qui déniche les meilleurs repères pour enfant pendant le confinement.

Où aimerait vivre vos enfants plutôt que d’être enfermés à la maison ? Partagez-nous leurs envies, on est curieux de pouvoir les lires.  

Crédit : @ju.redsocks

On s’est aimé comme on se quitte 

Vous êtes confiné.e.s chez vous et les journées peuvent sembler longues. Profitez de cette occasion pour faire ce que vous avez tendance à repousser par manque de temps, et surtout de motivation : trier votre garde-robe et la réorganiser afin de mieux accueillir le printemps ! Pour cela, plusieurs option s’offrent à vous : trier en fonction des saisons et stoker, ranger ses vêtements et accessoires par fonctions et par couleur, ou bien s’initier à l’art du pliage en suivant les conseils de Marie Kondo…

Le tout, c’est de s’y mettre !

Loin des yeux près du coeur

Vivre au temps du confinement, loin de sa famille et de ces proches, n’est pas toujours un jeu d’enfant. Pour ne pas ressentir la nostalgie des moments passés en famille, il faut en créer de nouveaux. C’est pourquoi nous vous avons  dévoilé hier quelques astuces pour renforcer la communication et les échanges avec votre famille pendant cette période de distanciation sociale. D’ailleurs, nous vous avons fait découvrir  Neveo, le journal qui fait le bonheur des grands-parents ! Cette application mobile permet de rassembler toutes les nouvelles de la famille autour d’un seul et même journal papier. Chaque mois, le ou les destinataires recevront le journal sous forme de « gazette » papier dans leurs boîtes aux lettres. Une version numérique est également disponible ! 

Pour ceux qui voudraient découvrir Neveo, n’hésitez pas à vous inscrire avec notre code promo : KOKOONETVOUS  pour bénéficier d’un abonnement d’un mois gratuit. 

Crédit : @Ju.redsocks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *