Se cocooner pendant le confinement, épisode 5

Se cocooner pendant le confinement, épisode 5

C’est LA bonne nouvelle de la semaine : J-1 avant le déconfinement ! L’heure est au bilan de ces 7 semaines passées « sous cloche », et pour la plupart d’entre nous, en tête à tête avec soi même !

Allez ! On récapitule : nombre de fois par heure où j'ai googlé «  coronavirus » : 269. Nombre de fois où j’ai enfin rencontré mes voisins : 8. Nombre de notifications reçues pour « participation à un événement : 0. Minutes passées à ouvrir des vidéos virales hilarantes et à les faire suivre à tous mes contacts : 2455. Nombre de fois où je me suis aspergée de parfum pour vérifier que n’ai pas perdu l’odorat et ne suis pas contaminé : 383. Minutes de rangement : 120, et minute de lectures de classiques : 0. Nombre de calories brûlées : 8765… Unités d’alcool : 12 (chiffre à titre indicatif). Nombres d’heures de Travail effectué : 490 (stop aux doubles journées, télétravail/école à la maison !)… Allez courage ! Dans quelques heures, ce rythme un peu particulier touchera enfin à sa fin. Dans ce contexte, voici le dernier épisode de notre série : « se cocooner en confinement.”

On a fabriqué un masque de protection en live sur Instagram 

Alors que le déconfinement démarre demain, il est encore difficile de trouver un masque, même si les supermarchés ou les pharmacies peuvent désormais en vendre. 

Pour ce dernier week-end à la maison, il est encore temps de se fabriquer son propre masque en tissu aux normes de l'Afnor grâce à notre associée Angela, qui a accepté de vous livrer ses petites astuces pour vous confectionner un masque qui vous protège et qui vous ressemble ! 

On a lancé nos KPI’s 

Connaissez-vous les KPI’s, Kokoon Positive informations ?
Afin que vous puissiez mesurez l’impact positif de Kokoon, nous voulons vous partager nos chiffres clés : nombres de rencontres, de petites victoires, de missions réussies, etc. Cette data unique et authentique existe grâce à tous ceux qui nous ont fait confiance et continuera de se nourrir avec vous. 

Pour démarrer, quoi de mieux que le chiffre 1 ? Le 1, symbole d’unité, représente pour Kokoon le matching entre le Kokooners et son Kokooné. Réunis grâce à leurs passions ou leurs centres d’intérêts communs, l’un confie son histoire, l’autre puisse dans cette confiance l’énergie pour dénicher le logement idéal. 

Crédit : @Ju.redsocks

On a parlé « résilience » 

La résilience fait partie de ces mots dont nous avons tous entendu parler… sans vraiment savoir ce qui se cache derrière. À l’heure du confinement, de la crise économique et de l’incertitude à venir … même le gouvernement baptise son opération militaire de soutien contre le coronavirus – « opération résilience ».

La résilience, ramenée à la sphère entrepreneuriale, pousse les entreprises à se réinventer pour résister.
Ces temps de crise ont bouleversé le cadre organisationnel que nous connaissons tous. Malgré cela, les entreprises doivent mettre le cap vers demain, en misant davantage sur son capital Humain. 

Un billet très inspirant de Muriel Touati, Partner Education & Innovation chez Onepoint, à lire ici

Se déconfiner c’est bien, à la bonne vitesse, c’est mieux ! 

Et si le vélo devenait la grande vedette de ce déconfinement ? Entre l'angoisse de reprendre les transports en commun et le besoin de grand air, demain sera un moment-clé pour l'usage du vélo en ville.
Voici trois raisons de vous (re)mettre au vélo sans attendre : 

  • De nombreuses villes ont prévu de réaliser des aménagements légers et réversibles sur les axes de déplacements pour faire la part belle aux vélos et aux piétons.⠀
  • Le vélo ne fait pas de mal à la planète.
  • Pour ceux qui souhaitent faire réparer leur vélo, ou qui hésitent à investir dans un vélo électrique, il existe aujourd'hui des petits coups de pouce financiers, proposés par île de France Mobilité. ⠀

Victoria Germain

Crée des articles de blog et du contenu réseaux sociaux, toujours avec le sourire et avec l'envie d'apprendre.

Lire aussi