“”&noscript=1(35 o) https://ct.pinterest.com/v3/?event=init&tid=2613736104845&pd[em]=&noscript=1 ” />

loading...

Se cocooner en confinement, épisode 4

  • By Victoria Germain
  • 19 avril 2020
  • 0 Comment
  • 1436 Views

Que faire pendant cette 4ème semaine de confinement ? Ce n’est pas parce que l’on ne peut plus sortir que l’on va rester inactif ! Les équipes de Kokoon sont toujours là pour vous proposer quelques activités à faire… sans bouger de chez soi. Reécap’ de 34 jours de confinement, preuve que les semaines se suivent mais ne se ressemble pas !

On a fêté Pâques à la dure…

Certes, les fêtes de Pâques 2020,  n’ont pas honoré toutes les traditions, mais :

  • Les technologies nous aident à garder le contact avec notre famille (appels, viso conférences, conversation de groupe, petits messages attentionnés ou blagueurs, il y en a pour tous les goûts !
  • Vous avez appris à connaitre vos voisins car la chasses aux Oeufs c’est bien souvent organisée dans votre quartier ou dans les parties communes de votre immeuble,
  • Si vous avez suivi notre recette de la semaine dernière, vous avez peut-être même mangé des oeufs en chocolat fait maison !

Qu’avez-vous choisi comme solutions pour fêter pâques en famille et organiser la traditionnelle chasse aux oeufs ? 

Crédit : @Ju.redsocks

On a survécu à un mois de confinement 

À tous les proches qui ont du, et vont devoir annuler leur anniversaire. 

Mention Spéciale à tous ceux dont la trentaine a pris des allures de quarantaine, et à ceux pour qui l’arrivée de la quarantaine a pris tout son sens… 

À toutes ces soirées que Netflix a dû remplacer au pied levé…

Hommage, à tous ces gâteux d’anniversaire que nous n’avons pas pu partager et à la disparition soudaine de milliers de paquets de chips inexpliquée… 

Bref ! Nous avons supporté un mois de confinement plus que nécessaire pour le bien de tous. Nous pouvons en être fière !
La vie, la fête ne seront que plus belles lors de retour à la normale, soyez en certains ! 

Crédit : @Ju.redsocks

On a allégé nos boites mail, pour une bonne cause 

Le saviez vous ? L’ envoi de 33 mails à 2 destinataires par jour pendant 1 an, génère 180 kg de CO2 dans l’atmosphère. Soit, l’équivalant d’un trajet de 1 000 km en voiture….
Aujourd’hui, nous vous proposons de prendre quelques minutes pour faire le tri dans vos mails, vos newsletters et vos spams. Certes, l’activité n’est pas très fun, mais cela fait du bien à la planète ! ⠀

Moins de mails envoyés, offre un peu de repos à notre premier Cocon : notre planète 💚

Crédit : @Ju.redsocks

On a décidé de reprendre notre quotidien en mains  

Depuis 34 jours, nous sommes tous confinés à ma maison, confrontés à la même problématique : concilier la vie de famille, le télétravail et la vie de couple en étant 24h/24 ensemble.
Un quotidien chamboulé, qu’il va pourtant bien falloir commencer à réorganiser, en commençant par : le sommeil, l’alimentation, le sport, le travail et le temps pour soi… Voici nos 5 conseils : 

  • Travail : se créer une routine de travail en alternant temps de concentration et temps de pause (Cf. la méthode Pomodoro du récap’ de la semaine dernière.)
  • Alimentation : prévoir vos repas à heures fixes, pour une meilleure digestion. 
  • Sport : privilégiez une séance matinale pour démarrer la journée du bon pied,
  • Sommeil : se lever plus tôt et à la même heure pour retrouver un rythme de sommeil sein et réparateur. 
  • Temps pour soi : s’aménager 30 min à 1h de temps seul chaque jour pour décompresser. 
Crédit : @ju.redsocks

On a célébré la solidarité entre voisins 

Le confinement à malgré tout quelques résultat positifs : la situation sanitaire s’améliore doucement mais surement, la pollution a nettement diminué et la bienveillance n’a jamais été autant au rendez-vous !
Comment resté bienveillant et attentif aux autres lors du confinement ?  En faisant preuve d’entraide envers ceux qui nous entourent : nos voisins. ⠀

Grâce à des associations, des applications et des sites web dédiés, de nombreuses initiatives fleurissent avec l’arrivée des beaux jours confinés : faire les courses pour les voisins, proposer un système de la garde d’enfants, ou de distribution de repas… ⠀

Parce que les bonnes idées solidaires se partagent sans compter, nous avons publié un guide de l’entraide entre voisins. N’hésitez pas à nous raconter comment les choses s’organisent du côté de chez vous en commentaire, ou sous ce post. 

Crédit : @ju.redsocks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *