Proptech Digital Days : 5 questions posées à Alexandre Robert, COO de Kokoon
Immobilier
25/3/21

Proptech Digital Days : 5 questions posées à Alexandre Robert, COO de Kokoon

Notre start-up Kokoon sera présente à la seconde édition des Proptech Digital Days by RENT, les 31 mars et 1er avril 2021 


Événement 100 % digital du label RENT, les « Proptech Digital Days » reviennent les 31 mars et 1er avril prochains, après une première édition en novembre dernier qui avait réuni plus de 6 000 visiteurs en ligne !

Pendant ces deux jours, les professionnels du secteur pourront découvrir gratuitement les tendances 2021 et les dernières innovations de la Proptech sur l’ensemble des marchés immobiliers : agences et agents immobiliers, achat, promotion, mais surtout la location ! Notre startup Kokoon se prépare depuis plusieurs semaines à cet événement, c’est pour cette raison que nous avons décidé de poser quelques questions à Alexandre Robert, COO de Kokoon. 

Bonjour Alexandre ! Pour commencer, peux-tu nous dire quelques mots sur les Proptech Digital Days ? 


Il fut un temps où nous avions le droit de nous rencontrer physiquement ! Une fois par an se tenait alors le plus grand salon de l’immobilier français : le RENT. 

Cette année, l’événement physique est déplacé au 1er juillet, mais les organisateurs ont entamé leur transformation digitale et profitent de ce report pour organiser la tenue de la seconde édition de leur événement 100% digital : les Proptech Digital Days.

Donc, Les « Proptech Digital Days », c’est l’événement 100 % en ligne du RENT, qui aura lieu les 31 mars et 1er avril prochains. Deux jours de conférences en ligne pendant lesquels, Kokoon pourra aller à la rencontre les professionnels de l’immobilier et des innovations du secteur. Pour cette seconde édition, Kokoon a même deux temps de paroles : un atelier et un webinaire en direct ! 

Photo de Paul Einerhand sur Unsplash


Ce n’est pas évident de se faire une place parmi les grands acteurs de l’immobilier présents. Peux-tu nous dire quelques mots sur la petite étincelle qui fera briller Kokoon les 31 mars et 1er avril prochains ?  

Chez Kokoon, nous sommes animés par notre propre regard sur le monde de l’immobilier, qui n’est, contrairement à d’autres, absolument pas nourri par une connaissance théorique du secteur, mais bien par notre connaissance accrue du terrain grâce aux nombreux feedbacks de nos chasseurs locatifs (Kokooners) et clients. 

C’est pour cette raison qu’au bout de deux ans d’existence et après plus de 1300 missions réalisées, nous possédons l’intelligence émotionnelle adéquate pour accompagner le plus justement possible nos partenaires (agents immobiliers, agences immobilières, et autres).

Nous accordons une importance toute particulière à l’optimisation de la qualité du temps de chacun de nos partenaires, tout en respectant leur histoire. 

Et j’aimerais aussi insister sur une chose : notre mission au quotidien est de recherche votre logement comme si c’était pour nous. Pour cela, nous sommes les seuls sur le marché à se positionner aux côtés locataire avec la création d’un nouveau métier : le chasseur locatif. 

Chez Kokoon, nous sommes convaincus que ce nouvel acteur a pleinement sa place dans le secteur de l’immobilier, car c’est la seule et unique réponse (humaine de surcroit) aux nombreuses incompréhensions qui se sont immiscées entre les agences immobilières et les locataires ces dernières années. Le chasseur locatif est donc l’intermédiaire (presque indispensable) pour faciliter la relation entre ces deux protagonistes, en restant un soutien sans faille pour le locataire, car sa première missions est de défendre les intérêts de ce dernier. 

Photo de Tierra Mallorca sur Unsplash

Quels sont les objectifs de Kokoon durant les Proptech Digital Days  ? 

Cet événement est l’occasion pour nous de rencontrer des acteurs du monde de l’immobilier qui partagent notre vision et notre philosophie. Si nos idéaux marchent avec ceux d’autres acteurs de l’immobilier, nous pourrons alors créer de nouveaux partenariats, que nous allons (je l’espère) installer dans la durée. 

Évidemment, notre participation aux Proptech Digital Days va nous permettre de faire rayonner la marque Kokoon ! En effet, nous souhaitons gagner en visibilité et en notoriété en mettant en avant notre savoir-faire, mais aussi notre créativité et nos valeurs qui sont : optimiser la qualité du temps, l’humour, la niaque, et la générosité.

En participant à des webinaires, des interviews et différents échanges, nous souhaitons arriver à défendre notre vision du marché qui est unique, sans pour autant être contradictoire avec le rôle d’un agent immobilier. Au contraire ! Elle est même complémentaire.

Enfin, et non des moindres, nous allons présenter la Kokoon Academy ! La petite dernière de l’écosystème Kokoon qui a pour vocation entre autres, d’inculquer la culture Kokoon à l’ensemble de nos Kokooners. Ce parcours de formations a également pour but de fournir un gage de qualité pour nos clients. 


Et si l’on souhaite rencontrer / écouter Kokoon durant ces deux jours ? 


Parmi les grands temps forts de la saison 2 des Proptech Digital Days : une vingtaine de conférences en live inédites, avec un module « chat » pour échanger directement avec les intervenants. Pour cette nouvelle édition, Kokoon à la chance de pouvoir se retrouver aux côtés d’acteurs incontournables du marché de l’immobilier et surtout d’avoir son propre temps de parole : 

- Le 31 mars à 15h30
, pour un atelier sur l'expérience client de la recherche locative ! Une session de 30, où mon associé Lénaïc Boucher sera interviewé par Éric Calosci du RENT au sujet des changements de comportement des locataires en recherche de nouveau logement ainsi que des nouvelles tendances sur le marché de la location.

- Le 1er avril de 11h
 à 11h30, pour un webinaire en direct ! Karl Rio, notre responsable de l’expérience agences immobilières chez Kokoon présentera en direct un webinaire à destination des agents immobiliers montrant comment Kokoon peut les aider à retrouver une rentabilité avec la location. Ce webinaire sera placé sous le signe de l’échange et accompagné d’un live chat dans lequel les participants pourront poser toutes leurs questions.


Le mot de la fin ? 


Je vous propose de construire l’immobilier de demain en nous unissant et en accélérant nos synergies ! Grâce à cette alliance, nous offrions un monde de l’immobilier vraiment accessible à tous. Alors, êtes-vous Kokoon ready ?

Inscrivez-vous gratuitement pour participer à l’événement !

Découvrez le stand de Kokoon sur les Proptech Digital Days ici

Auteur : Victoria Germain

Lire aussi