La liste des meilleures écoles de Lyon
Ma future ville
28/10/21

La liste des meilleures écoles de Lyon

Temps de lecture :
4

Quels ont les meilleurs établissements scolaires lyonnais ? 

Envie de déménager à Lyon avec vos enfants ? Kokoon est là pour vous accompagner dans votre recherche de logement proches des meilleurs établissements scolaires de la ville. Voici les 5 meilleures écoles bilingues et internationales de Lyon, ainsi que de top 3 des établissements d’étude supérieure. Que vous ayez besoin d’une crèche, une école maternelle, une école primaire, un collège, ou un lycée, cette liste sûrement la comporte une bonne option pour vous et votre famille.

Photo de Max Fischer provenant de Pexels


Top 5 des meilleures écoles primaires, collèges et lycées


1. Cité Scolaire Internationale Lyon 


Située dans le 7ème arrondissement de la ville de Lyon, la Cité Scolaire Internationale Lyon (CSI) se compose d’une école primaire, un collège, et un lycée. Elle encadre ainsi les enfants de 5 à 18 ans. La CSI Dispense un programme de cours internationaux pour l’ensemble de ses élèves (qu’ils soient français, anglophones, ou viennent d’une autre école internationale). La Cité Scolaire Internationale Lyon est le seul établissement à permettent à ses élèves de suivre l’OIB (Option Internationale Baccalauréat) qui est l’équivalent français aux Niveaux A britannique ou au Placement Avancé américain. Pour l’obtenir, CSI a une section anglophone pour les élèves de chaque année qui parlent anglais comme langue maternelle ou un niveau d’anglais très élevé. La section anglophone de CSI est la plus grande sectionavec plus de 500 élèves qui se préparent à passer l’OIB et aussi l’IGCSE (les examens de fin d’année britanniques).


Pour qui ? Des élèves de 5 à 18 ans. 

Adresse : 2 place de Montréal 69361 Lyon CEDEX 07 France

En savoir plus : csilyon.fr


2. International School of Lyon 


L’International School of Lyon (ISL) accueille des enfants de 2 à 18 ans, en proposant toutes les cycles d’éducation : maternelle, primaire, collège et lycée. L’école se donne pour mission de : « Développer des apprenants tout au long de la vie curieux, responsables et indépendants qui contribuent activement à façonner leurs diverses communautés ». Tous au long de leur cursus, les élèves peuvent communiquer avec une ou plusieurs langues, car l’école dispense le programme du Baccalauréat International. Les collégiens et les lycéens peuvent étudier la langue anglaise et la langue française tout en se préparant pour l’IGCSE une très belle opportunités pour des études supérieures au Royaume-Unis et/ou en Amérique du Nord.


Pour qui ? Des élèves de 2 à 18 ans. 

Adresse : 80 chemin de Grand Roule, 69110 Sainte Foy-Lès-Lyon, France.

En savoir plus : islyon.org


3. Le groupe scolaire Ombrosa 


Inscrire ses enfants dans l’établissement scolaire Ombrossa, c’est inscrit ses enfants dans une école privée, bilingue et internationale, autorisée à dispenser le programme du baccalauréat international. Ombrosa propose une école maternelle, une école primaire, un collège, et un lycée et tous essayent de créer un environnement d’immersion complètement bilingue (français – anglais) pour leurs élèves. La moitié de la journée est enseignée en anglais et l’autre moitié est enseignée en français. Les collégiens se préparent Diplôme National du Brevet et l’IGCSE. Les lycéens, de leurs côtés, continuent à suivre les cours en anglais dans un des trois niveaux (débutant, bilingue, ou natif), mais ils ont l’opportunité aussi d’ajouter une troisième langue comme l’allemand, le japonais, l’espagnol, ou le chinois.


Pour qui ? Des élèves de 2 à 18 ans. 

Adresse : 95 quai Clémenceau 693000 Caluire, France

En savoir plus : international-school-ombrosa.com

 

4. L’école Greenfield, pour les tous petits


Greenfield est une école privée, bilingue franco-anglais à Lyon qui comprend une école maternelle et une école primaire pour les enfants de 2 à 10 ans. L’école maternelle veut établir une fondation forte pour le bilinguisme a ses élèves par l’enseignement de l’anglais de la même façon qu’ils ont appris leur langue maternelle, par jouer, écouter, participer dans des chansons, des danses, des arts, et des jeux éducatifs ! Par contre, l’école primaire va continuer l’enseignement en anglais avec le moitié de la journée enseignée en anglais par un enseignant anglophone, et l’autre moitié de la journée enseignée en français par un enseignant français.Greenfield veut enrichir le vocabulaire de ses élèves par le perfectionnement de leur communication orale et l’apprentissage de l’écriture en anglais dès le C.E.1. Tout cela sera accompli par l’utilisation du programme Cambridge English. 


Pour qui ? Des élèves de 2 à 10 ans. 

Adresse : 14 rue de la Mairie 69660 Collonges-au-Mont-d’Or, Lyon, France.

En savoir plus : www.greenfield.fr


5. La Junior Scholl Ecole Bilingue 


L’atout principal de la Junior School École Bilingue ? Une Crèche ! Elle accueille donc vos enfants dès les premiers mois de leur vie, puis en maternelle, au primaire et au collège. Ainsi, les enfants évoluent depuis toujours dans un milieu bilingue ce qui facilite grandement leur apprentissage de l’anglais. L’emploi du temps est carré : une moitié de la journée enseignée en anglais avec un enseignant anglophone et l’autre moitié de la journée enseigné en français par un enseignant français. Vous pouvez y inscrire vos enfants de 3 ois à 13 ans. 


Pour qui ? Les enfants de 3 mois à 13 ans. 

Adresse : 67 avenue Jean Mermoz 69008 Lyon, France.

En savoir plus : www.juniorschool.free.fr/ecole.html


Photo de Pixabay provenant de Pexel

Top 3 des écoles supérieures à Lyon 


1. L’EM Lyon 


L’ EM Lyon business school s’appuie sur un corps professoral permanent de qualité pour transmettre la connaissance, mais aussi la créer et la renouveler par la recherche, au service des étudiants, de la communauté académique, des entreprises et de la société. L’école innove, développe les outils et les méthodes d’apprentissage pour conduire ses étudiants à se questionner, au-delà de la compréhension de leur environnement.


Adresse : 23 av Guy de Collongue, 69134 Écully cedex

Cursus : 3 ans, 

En savoir plus : https://em-lyon.com/


2. ESDES Lyon 


L'Esdes est une Grande école au cœur d'une université pluridisciplinaire, l'UCLy ancrée dans son écosystème. L'Esdes tire profit de cette puissance notamment par des alliances innovantes en matière de pédagogie (droit et management, biotechnologie et management, philosophie et management), mais aussi par des synergies en matière de recherche, de partenariats internationaux, et par la mutualisation des locaux et des ressources... C'est aussi la possibilité pour les étudiants de bénéficier d'un vaste catalogue de cours électifs ouverts sur le monde et sur les autres disciplines, proposés par les facultés de l’UCLy.


Adresse : 10 place des Archives, 69288 Lyon cedex 2

Cursus : en 5 ans. 

Pour en savoir plus : https://www.esdes.fr/


3. ECAM Lyon


ECAM LaSalle, anciennement l'École catholique d'arts et métiers de Lyon, ECAM Lyon ou encore École catholique d'arts et métiers La Salle, est l'une des écoles d'ingénieurs françaises. Sur son campus de Lyon, l’école propose des formations d'ingénieurs généralistes ou spécialistes, sous statut étudiant ou alternant, en 5 ans ou 3 ans, en français ou en anglais. Chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour se préparer à des métiers passionnants dans des secteurs d’avenir.


Adresse : 40, montée Saint-Barthélemy, 69321 LYON cedex 05

Cursus : 5 ans

Pour en savoir plus : https://www.ecam.fr/

Crédit photo de couverture :  Max Fischer provenant de Pexels

personne en recherche de logement

En recherche de logement ?

Kokoon vous aide à trouver votre logement en moins de 30 jours.
Commencer maintenant

Lire aussi

Lire aussi