Il y a comme de l’indépendance dans l’air !
Freelance
19/7/21

Il y a comme de l’indépendance dans l’air !

Un été sous le signe de l'indépendance  🙌


Chers Freelances, 

Aujourd’hui vous êtes plus de 3,6 millions d’indépendants en France ! Waouh ! Quelle belle team ! Et contrairement aux idées reçues, chez Kokoon, nous savons que vous n’êtes pas freelance par défaut, mais bien par choix, par passion, par soif de liberté ! Vous êtes les Christophe Colomb 2.0 déjà partis à la conquête de ce que sera notre monde du travail de demain. Bravo pour votre courage ! Mais, comme tous les aventuriers qui ont fait l’histoire, vous subissez les aprioris d’une société qui n’est pas (encore) adaptée à votre réalité.

Photo de Grant Ritchie via Unsplash

Tous les freelances ont un jour dû justifier leur choix de carrière auprès de leur entourage, et tous les freelances ont un jour connu des regards circonspects alors qu’ils souhaitaient simplement vivre un grand moment de vie, comme tout le monde, tel que louer un logement par exemple. 

Mais plus grave encore, combien d’entre vous ont-ils choisi de mettre fin à leur activité face à un trop grand sentiment de solitude ? Face à un manque d'information, d'accompagnement, de protection sociale, de reconnaissance… ? Chez Kokoon, nous avons la réponse : beaucoup trop. 

Nous avons également une très bonne nouvelle ! Une annonce qui va forcément booster votre enthousiasme de travailleur indépendant : les startups vous ont écouté. Les startups vous ont compris ! Et c’est tout un écosystème qui, dès à présent, s’empare de l’ensemble de vos problématiques pour vous proposer des outils, des plateformes, des services capables de faciliter votre quotidien

Toutes ces solutions sont aujourd’hui compilées dans un seul et même livre blanc réalisé par Cautioneo

« Indépendant : fini les galères ! Découvrez les startups qui simplifient votre quotidien dans le livre blanc de Cautioneo. » 

Un guide qui deviendra sans nul doute votre livre de chevet (ou de plage) cet été ! 

Shine, Wemind, Caravel Pension, Crème de la crème, WheelOfWork, Freelance-Stack ont pour mission de vous sauver la vie quels que soient vos écueils : statut, banque, mutuelle, retraite, missions, ET le logement, tout y passe. 


2021 : un vent nouveau souffle sur le monde des freelances ! Et chez Kokoon, nous sommes fiers de faire partie des startups qui ont ouvert la voie. 

Crédit photo de couverture : Daria Mamont via Unsplash

Victoria Germain

Crée des articles de blog et du contenu réseaux sociaux, toujours avec le sourire et avec l'envie d'apprendre.

Lire aussi