“”&noscript=1(35 o) https://ct.pinterest.com/v3/?event=init&tid=2613736104845&pd[em]=&noscript=1 ” />

loading...

Entre amis ou en famille, on s’occupe avec des jeux de société

  • By Victoria Germain
  • 30 mars 2020
  • 0 Comment
  • 235 Views

Demain, nous attaquerons notre 15ème jour de confinement… Vous avez épuisé tout le catalogue Netflix ? Les grands classiques ont été relus ? Et votre « to-do list » ménage est déjà entièrement cochée ? Alors que la durée du confinement est prolongée, chez Kokoon nous avons cherché quelques idées de jeux de société pour continuer à vous occuper tout en respectant la consigne de toutes les consignes : #RestezChezVous ! 

LES JEUX DE SOCIÉTÉ EN FAMILLE OU ENTRE AMIS

1 – Monopoly, Uno, Time’s up, Scrable Trivial Pursuit

Pour une bonne soirée conviviale en famille ou entre amis, pensez aux jeux de société traditionnels, comme : le Uno, le MonopolyTrivial Pursuit ou Time’s up.

2 – Suspend

En famille, Suspend devrait vous occuper. Si vous avez aimé le mikado, vous allez adorer Suspend. Ce Jenga à l’envers, où il faut construire une structure en fils de fer tarabiscotés, en évitant de tout faire tomber, pourra occuper les petits (à partir de 8 ans) et stimuler leurs parents.

3 – Chasse au monstre 

Si vous êtes confinés avec des enfants en plus bas âge (dès 3 ans), il faudra plutôt vous tourner vers La Chasse aux monstres (16 euros, aux éditions Le scorpion masqué). Il s’agit d’un jeu de mémoire qui fera aussi jouer les adultes et où le but est de faire disparaître des montres dans un placard. Le plus ? C’est joliment illustré. 

4 – Mölkky ou Kubb

Vous suscitez la jalousie avec votre coin de pelouse et votre piscine, mais vous avez déjà fait le tour de cet extérieur ? Profitez du plein air, pour jouer en grand format.
Le Mölkky ou, sa variante, le Kubb, sont parfaits pour jouer avec les enfants ou entre amis. Le but est de faire tomber des quilles de bois dans un certain ordre. Ces jeux, qui feront appel à votre dextérité et à une bonne dose de stratégie, sont toutefois à déconseiller sur un balcon. Vous risqueriez d’exploser votre carrelage ou de faire valdinguer des pièces par-dessus bord.

5 – Fou fou fou 

La vie en colocation, ça a du bon, même en période de confinement. Chacun peut lancer des idées différentes pour s’occuper et ainsi éloigner la monotonie. Mais si vous avez déjà essayé Uno dans tous les sens et que les parties de Bière-pong (avec modération) commencent à vous donner la nausée, vous pouvez vous lancer un pari Fou fou fou !
La règle est simple : il faut piocher des défis à réaliser chacun son tour. Chaque défis non réussi entraine une perte de point de vie. Et, profitez-en, l’éditeur (Kyf éditions) vient de mettre en ligne une version gratuite du jeu, à imprimer via ce lien. 

Sinon, la boîte de jeu complète est toujours disponible ici à 10,90 euros.

LES JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE 

Saviez-vous que vos jeux de société préférés existent aussi en ligne ? Pas question de renoncer à l’après-midi jeux de société avec sa famille ou ses amis ! Nous avons réalisé une sélection pour animer vos journées et vos soirées en cette période de confinement.

1 – Loup-Garou

Le jeu du loup-garou est devenu l’un des jeux les plus populaires des soirées jeux de société avec ses villageois, loups garous, maire, sorcière, petite fille… Le jeu est disponible gratuitement sur Internet, avec des parties qui peuvent accueillir jusqu’à 50 joueurs simultanément et 29 rôles spéciaux. Voilà de quoi s’occuper pour de bonnes heures !
👉 Jouez ici

2 – Uno

Uno, c’est LE jeu de cartes culte. Il existe désormais une version en ligne, avec la possibilité d’inviter des amis en ligne. Le principe reste le même et évidemment, il est possible de crier “Uno !” quand un joueur s’apprête à gagner la partie.
👉 Jouez ici

3 – Skribbl

Skribbl est une sorte de Pictionary en ligne. Vous pouvez y jouer depuis votre ordinateur ou sur votre smartphone et inviter jusqu’à 12 amis. La règle est très simple : dessinez des objets avec votre souris et faites deviner le plus de mots aux autres joueurs !
👉 Jouez ici

4 – Blanc-Manger Coco

Il est désormais possible de jouer au célèbre jeu de société pour adulte en ligne ! Le but ? Un joueur tire une carte où figure un texte à trous que les autres joueurs doivent remplir avec des mots pour construire la phrase la plus drôle possible.
👉 Jouez ici

5 – Rummibuk

Vous êtes plutôt de ceux qui aiment les jeux intellectuels  ? Il est tout à faire possible de jouer au beau vieux Rummikub entre amis. De nombreux sites internet proposent des versions multijoueurs pour se divertir depuis son écran…
👉 Jouez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *