Comment choisir ses critères pour trouver un logement à Paris
Ma future ville
30/10/22

Comment choisir ses critères pour trouver un logement à Paris

Temps de lecture :
3 minutes

Paris est l'une des villes les plus populaires au monde, et ce pour de bonnes raisons. La Ville Lumière abrite certains des meilleurs restaurants, la mode, l'art et la culture que l'Europe a à offrir. Mais si vous n'êtes pas préparé, trouver un logement à Paris peut devenir un cauchemar. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un logement à Paris.


Avant de commencer votre recherche, il est important de faire vos recherches et de déterminer ce que vous voulez dans votre futur logement. Dans quel quartier voulez-vous vivre ? De quel budget disposez-vous ? Les réponses à ces questions vous aideront à affiner votre recherche et à rendre le processus beaucoup plus facile.


Pensez à ce que vous devez absolument faire. Quels sont les éléments absolument non négociables en ce qui concerne votre nouveau logement ? Mettez-les par écrit et reportez-vous-y souvent lorsque vous commencerez votre recherche. Évidemment si vous êtes en couple, en colocation ou en famille, faites valider aux autres colocataires les critères pour que tout le monde soit aligné dès le début de la recherche. Il arrive trop souvent que des colocataires fassent des aller-retours sur les critères et perdent du temps dans leurs recherches.


Avez-vous besoin d'un certain nombre de chambres à coucher ? D'une certaine superficie en mètres carrés ? Une cour arrière ? Un bureau à domicile ? Soyez aussi précis que possible. Plus vous serez précis quant à vos besoins, plus il sera facile d'éliminer les logements qui ne correspondent pas à vos attentes.

Vous pourrez trouver de nombreuses informations à ce sujet sur notre blog mais aussi sur d'autres sites comme LocService pour comprendre à quel loyer est le futur logement de vos rêves.


Pensez à vos désirs. Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans votre nouvel appartement, mais qui n'est pas forcément rédhibitoire ? Encore une fois, faites une liste et consultez-la souvent. Cela vous aidera à établir des priorités dans votre recherche et à vous concentrer sur les appartements qui possèdent les caractéristiques les plus importantes pour vous.


Tenez compte de votre budget. Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser dans le loyer de votre appartement ? Il est important d'être réaliste ; vous ne voulez pas vous retrouver sans cocon dans la plus belle ville du monde ! Une fois que vous avez un budget en tête, vous pouvez éliminer toutes les annonces qui ne font pas partie de cette fourchette de prix. 😉


Il n'est pas forcément difficile de restreindre vos critères de recherche de logement ; il suffit de vous demander ce dont vous avez besoin, ce que vous voulez et combien vous êtes prêt à dépenser. En procédant ainsi, vous serez en mesure de cibler votre recherche et de trouver le logement parfait pour vous et votre famille en un rien de temps (et grâce à Kokoon)!


Trouver votre future location à Paris peut être intimidant, mais ce n'est pas impossible. Avec un peu de recherche et l'aide d'un professionnel chasseur de logement, vous pouvez trouver l'endroit parfait pour vous sentir chez vous dans la Ville Lumière.

Ce sera le sujet d'un futur article.


personne en recherche de logement

En recherche de logement ?

Kokoon vous aide à trouver votre logement en moins de 30 jours.
Commencer maintenant

Lire aussi

Lire aussi