Bien se sentir dans son nouveau chez soi

Bien se sentir dans son nouveau chez soi

Temps de lecture :
4 minutes

Comment bien se sentir dans son nouveau logement ?

Photo de Sora Shimazaki provenant de Pexels

Emménager dans votre nouveau logement, c’est si excitant... C’est le moment parfait pour tourner une page de votre vie et écrire un nouveau chapitre. Dans cette optique, apprenez à prendre vos marques dans votre joli cocon. Posez-vous la question : comment bien se sentir dans son nouveau chez soi ? Pour y répondre, voici 9 astuces ingénieuses pour vite vous sentir “comme à la maison”.

1. Cuisinez votre plat préféré 🍳


À la maison, il faut cuisiner maison. Il n’y a rien de plus réconfortant qu’un plat que l’on affectionne particulièrement. Et que vous soyez plutôt lasagnes ou poêlée de crevettes coco-curry, l’important est de vous faire plaisir. Car commander une pizza ne vous fera pas prendre vos marques. Vous n’apprendrez pas non plus à connaître votre nouvelle cuisine. Or, il est essentiel de passer par là pour bien se sentir dans son nouveau chez soi...

2. Mettez-vous à l’aise ✨


Si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous… Oreillers, couettes, draps, plaids : déballez tout ce qui est doux et qui vous appartient. La sensation de dormir dans votre ancienne literie améliorera la qualité de vos nuits. En fait, cela vous fera oublier le fait qu’il y avait quelqu'un avant vous. De la même manière, vous pouvez ajouter des plantes vertes, votre lampe de chevet et de la décoration (photos, posters, tentures…). 

3. Mettez en place votre ancienne routine

Photo de SHVETS production provenant de Pexels


Vos journées ont toujours commencé avec un café et un croissant ? Ne perdez pas cette bonne habitude. En fait, ne perdez aucune habitude. Prévoyez un espace pour poser vos clés, vos sacs, votre manteau… S’il le faut, demandez à votre propriétaire d’accrocher un porte-manteau dans l’entrée. Votre routine ne devrait pas avoir à changer juste parce que vous arrivez dans un nouveau logement. 

4. Prenez possession des espaces de rangement 


Si vous emménagez à deux, à trois ou à six, il est essentiel que chacun possède ses propres espaces de rangement. Ainsi, vous saurez où ranger vos affaires et où se trouvent celles de votre partenaire. Aussi, portez une attention particulière à la penderie. Les lundis sont déjà assez difficiles sans avoir à chercher son pull préféré 😉 !

5. Faites un tour dans votre nouveau quartier !


L’arrivée dans une nouvelle ville se passe généralement très rapidement. Une semaine est déjà passée que vous n’avez pas eu le temps de dire “ouf” ! Alors, pensez à aller faire un tour dans votre nouveau quartier. Vous tomberez forcément sur des endroits pour vous balader, la pharmacie, la boulangerie… Et tout cela est essentiel pour bien se sentir dans son nouveau chez soi. 

6. Donnez la priorité aux chambres des enfants 🧸

Photo de Karolina Grabowska provenant de Pexels


Si vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez vous rendre directement au conseil n°7.


En revanche, si vous avez un ou plusieurs marmots, pensez à leur chambre en premier. Déballez tous les objets qui leur tiennent à cœur en premier. Ce faisant, il pourra passer l’après-midi à jouer pendant que vous aménagez le reste de la maison. Et si vous n’avez pas encore réussi à trouver un cocon pour toute la famille, Kokoon est là !

7. Recréez des sons familiers


Si vous aviez l’habitude d’écouter la chaîne YouTube “Colors”, continuez à découvrir des musiques du monde entier. Si vous aimez entendre votre horloge retentir toutes les heures, accrochez-la au mur. Et si vous avez pour habitude d’écouter du jazz sur votre lecteur vinyles, vous devriez commencer par ça. En fait, les sonorités familières vous aideront à bien vous sentir dans votre nouveau chez vous. Un peu comme par magie. 

8. Faites en sorte que ça sente bon 🌺


Vous aimez l’odeur du steak grillé au barbecue ? L’herbe fraîchement coupée ? Le pain chaud tout juste sorti du four ? Faites en sorte d’aimer l’odeur de votre cocon tout autant ! Pour cela, fabriquez votre pot-pourri maison ou allumez des bougies parfumées

9. Initiez-vous à l’art du feng shui

Photo de Leah Kelley provenant de Pexels


Le feng shui, c’est l’art de transformer son intérieur en un lieu zen et enclin au bien-être. Alors, si vous souhaitez vous créer une bulle de détente, suivez ces quelques conseils : 

  • Gardez votre maison bien rangée ;
  • Dégagez le chemin vers la porte d'entrée ; 
  • Ajoutez un tapis d'escalier ou une œuvre d'art pour vous donner envie de faire une pause et de réfléchir ; 
  • Optez pour des éléments naturels comme le bois, le bois, une cheminée… 

Et pour être sûr de bien se sentir dans son nouveau chez soi, le mieux est de confier sa recherche à Kokoon 


Pour être certain de trouver LE cocon fait pour vous, confiez-nous votre recherche de location. Nous ferons matcher votre profil avec un Kokooner qui vous ressemble dans votre future ville. Ainsi, il ou elle saura vous parler des différents quartiers de son l’agglomération, vous donner de bons conseils sur les lieux où sortir et prendre le temps de comprendre vos besoins. De votre côté, vous gagnerez du temps et n’aurez qu’à assister à une ou deux visites vertueuses avant de signer les papiers... 

Alors, on commence quand ? 🙂

Crédit : Photo de Mikhail Nilov provenant de Pexels (photo principale)

Amandine Dujardin

Agite sa plume pour rédiger des articles optimisés SEO qui parlent aussi bien aux humains qu’aux robots.

Lire aussi

Lire aussi