loading...

6 critères pour choisir votre nouvelle ville

  • By Victoria Germain
  • 10 juin 2020
  • 0 Comment
  • 444 Views

Vos envies d’ailleurs se précisent… Après avoir soigneusement sélectionné votre nouvelle région, il est temps de s’intéresser aux villes qui la composent ! Voici le moment de prendre en considération une variété de facteurs pour déterminer où vous installer. Sans ordre particulier, voici 6 critères d’évaluation pour départager les villes pour qui votre coeur balance.  

Opportunités d’emploi

D’abord et avant tout, les possibilités d’emploi sont un facteur très important lors du choix d’un lieu de vie. Vous devez gagner votre vie pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille; par conséquent, il est extrêmement important d’avoir les possibilités de carrière et d’emploi disponibles qui répondent non seulement à vos besoins financiers, mais qui vous permettent de vous épanouir dans le travail que vous faites. Selon votre carrière, certaines villes peuvent avoir plus de sens pour les opportunités d’emploi disponibles.

Si vous êtes marié et que votre ménage a besoin de deux revenus pour subvenir aux besoins de la maison, il est important que les possibilités d’emploi soient disponibles dans le nouvel endroit où vous envisagez de déménager. Ceci, bien sûr, nous amène au facteur suivant…

Démographie

Si vous êtes un célibataire de 20 ans, vous devriez réfléchir à deux fois avant de déménager dans une ville composée principalement de couples mariés et de familles. D’un autre côté, si vous êtes marié avec des enfants, vous ne voulez probablement pas vivre dans une ville dominée par des célibataires ou des jeunes actifs. Donc, avant de déménager dans une nouvelle ville, posez-vous les questions suivantes : quel âge a le résident moyen ? Y a-t-il un grand groupe démographique de résidents dans votre tranche d’âge ? La ville abrite-t-elle de nombreuses familles ? Et les célibataires ? La région est-elle une destination de retraite populaire ? 

Comprendre la démographie de la ville vous donnera une meilleure idée si elle vous convient.

Coût de la vie

Que vous cherchiez à louer ou à acheter votre maison, le coût de la vie est un autre facteur important à considérer lors du choix d’un logement. Le coût de la vie varie considérablement d’un bout à l’autre du pays – du coût de la location ou de l’achat de votre maison, des taxes, de l’assurance, du transport, du gaz, des services publics, de l’épicerie, etc. Toutes ces dépenses doivent être prises en compte dans votre décision, à savoir si oui ou non, vous pouvez vous permettre de vivre dans cette nouvelle ville, en particulier à la lumière de tout changement de salaire et d’emploi que vous pourriez avoir à faire suite à votre déménagement.

Circulation et facilité de transport

Le transport dans et autour de votre nouvelle maison est un autre facteur important à considérer. Cela peut provenir de vos déplacements quotidiens pour faire des courses et vous rendre au travail pour avoir également des visiteurs et vous éloigner, comme avoir accès à un aéroport. Certaines villes ont des transports publics très sophistiqués et rationalisés qui peuvent ne pas nécessiter votre propre véhicule, tandis que d’autres villes peuvent nécessiter un véhicule personnel pour se déplacer avec le plus grand confort et efficacité. Ceux-ci devront certainement être des facteurs à considérer lors du choix d’un nouvel endroit pour vivre.

En particulier, votre trajet quotidien au travail sera certainement quelque chose à considérer

Cela peut sembler évident. Le taux de criminalité et les statistiques sur la criminalité sont également un facteur important à considérer lors du choix d’un lieu de résidence. De toute évidence, personne ne peut éviter complètement le risque potentiel de devenir victime de vol, de vandalisme ou d’un crime violent. Cependant, dans un effort pour mieux vous protéger et protéger vos biens, il est utile de consulter les statistiques sur la criminalité et d’essayer de trouver un endroit où le taux de criminalité est faible (ou du moins en amélioration).

Culture

Comme partout où vous vivez, il est important de vous intégrer et de vous sentir accueilli dans la communauté et la culture là-bas. Si vous déménagez dans une ville extrêmement petite, où tout le monde se connaît et que vous êtes plutôt une personne privée, ce n’est peut-être pas le bon endroit pour vous. En plus de la taille de la communauté, vous souhaiterez peut-être avoir une idée du niveau de diversité en ce qui concerne la race, la religion, la sexualité et la culture ethnique. Ce sont tous des facteurs liés à la culture de la communauté qui vous aideront à décider si ce nouvel emplacement peut devenir un nouveau foyer pour vous.

Système scolaire et éducatif

Vous avez des enfants d’âge scolaire ? Si tel est le cas, vous devrez considérer les possibilités d’éducation dans une nouvelle ville avant de déménager. Si vous préférez envoyer votre enfant à l’école publique, n’oubliez pas de jeter un oeil à la carte scolaire, pour découvrir à quel établissement scolaire se rattache la ville de votre choix. 

Besoin de conseil avant de sauter le pas ? 

Deux options s‘offrent à vous : vous noyer dans une recherche internet sans fin pour récolter le maximum d’information sur la ou les villes que vous convoitez. Mais, confronter aux différents classements des villes où ils fait bon vivre, il s’avèrera compliqué de tirer son épingle du jeu ! Surtout si vos désirs ressemblent à cela : « Je souhaite habiter dans un lieu calme, avec des espaces verts, à 45 min de mon travail, pas trop loin d’un club de tennis, avec des commerces, avec des écoles. Et surtout qui rentre dans mon budget…« 

Le mieux est encore de confier votre projet immobilier à notre équipe, qui se chargera de vous trouver le Kokooner parfait pour vous accompagner dans votre recherche immobilière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *