Kokoon
2/3/21

5 raisons de choisir un chasseur locatif !


Beaucoup d’articles traitent de la chasse immobilière dédiée à la vente. Mais, très peu abordent le sujet de la chasse locative. Toutefois, près de 7 locataires sur 10 rencontrent des difficultés à trouver un bien en location. Entre l’élaboration d’un dossier béton et des visites à répétition, les locataires doivent faire preuve de détermination. Heureusement, Kokoon a trouvé la solution parfaite pour simplifier la recherche locative : les Kokooners. Comment et pourquoi choisir un chasseur locatif ? Vous saurez tout grâce à cet article !

Qu’est-ce qu’un chasseur locatif (alias un Kokooner) ?

Un Kokooner, c’est une personne comme vous et moi, animée par l’envie d’aider les autres et d’une vibrante passion pour l’immobilier. Grâce à lui (ou elle), votre vie sera simplifiée, au même titre que la recherche de votre nouveau logement. Grâce à un « matching », vous aurez un chasseur qui vous ressemble ! Cette personne aura les mêmes centres d’intérêt que vous et cherchera votre nouveau bien comme si c’était le sien. Une fois sélectionné, votre Kokooner sera là pour :

  • Établir un cahier des charges avec vous ;
  • Chasser des logements qui vont vous correspondre ;
  • Présenter votre dossier aux agences et propriétaires ;
  • Négocier et organiser des visites vertueuses pour vous ;
  • Vous accompagner jusqu’à la signature du bail. 

En somme, un Kokooner est un chasseur à la fois attentionné et à votre écoute.

5 bonnes raisons de choisir un chasseur locatif 


Nous nous sommes tous retrouvés dans une situation plus ou moins délicate lors d’une recherche d’appart’ ! Soit parce que nous sommes à l’étranger, soit parce que nous sommes freelances, soit parce que nous ne savons pas où chercher... Et contrairement aux biens à acheter, les biens à louer peuvent vite nous passer sous le nez. 


Car rechercher une location, c’est devoir faire preuve de rapidité, d’audace, de disponibilité et de fiabilité (pour rassurer le propriétaire). Or, ces éléments ne sont pas évidents à réunir... Alors, pour être serein et confiant, tout au long du processus de recherche, le mieux est de choisir un chasseur locatif, ou un Kokooner, si vous préférez. 

1. Choisir un chasseur locatif pour gagner du temps


Commençons par le commencement ! Choisir un chasseur locatif vous permettra de gagner du temps. Non seulement parce que celui-ci est habitué à la recherche de location meublée ou non meublée, mais aussi parce que vous avez un métier. 


En effet, passer du temps sur LeBonCoin ou PAP.fr, demander des informations au vendeur et visiter des biens demande du temps, beaucoup de temps. Sans oublier les arnaques plutôt fréquentes dans le secteur de l’immobilier !


Cette recherche locative peut donc s’avérer lourde de conséquences, en matière de temps, mais aussi d’argent. Et ce, notamment si vous êtes étudiant en pleine période de partiels, freelance ou entrepreneur ! Pour que votre aventure immobilière reste rentable, l’option la plus fiable revient à choisir un chasseur locatif. Ainsi, vous vous consacrerez à ce qui vous importe réellement : votre famille, vos projets professionnels, votre passion pour la couture… Sait-on jamais ?

2. Trouver LA perle rare en peu de temps


Vous recherchez un appartement isolé, pas loin de l’arrêt « Oberkampf », au deuxième étage minimum, avec entrée sécurisée, gardien et parking ? D’accord, nous grossissons le trait. Mais, partez du principe que plus vous serez exigeant, plus votre recherche sera laborieuse


Et nous ne disons pas cela pour que vous le soyez moins. Au contraire : être exigeant est une belle qualité. Cela vous permettra d’avoir exactement ce que vous voulez. Qui plus est, nos Kokooners sont les rois du sur-mesure ! Grâce à une formation, à leur expérience et à leur connaissance du marché, ils sauront vous trouver LA perle rare !


Dans cette optique, vous échangerez avec elle ou lui afin de constituer un cahier des charges précis. Secteur, mètres carrés, orientation : tous les éléments indispensables d’une recherche locative seront passés au crible. Pensez dès maintenant aux critères rédhibitoires et aux points sur lesquels vous êtes les plus flexibles. Dans tous les cas, l’entretien avec votre Kokooner durera le temps qu’il faut pour que tout soit clair entre vous. Ainsi, votre chasseur locatif se basera sur des fondations solides pour partir chasser l’appartement de vos rêves

3. Accéder à l’expertise d’un professionnel


Tous les Kokooners reçoivent une formation préalable dans le domaine de la chasse locative. En outre, ils sont sociables et polyvalents. Ils aiment relever des défis !
Et nous vous mettrons en relation avec un Kokooner qui vous ressemble afin de personnaliser votre demande comme il se doit.

Ce professionnel connaît le marché et les exigences relatives à ce type de recherche. Ainsi, il sera votre meilleur allié. Vous pourrez vous reposer sur lui pour trouver votre futur lieu de vie et faire passer votre dossier. En outre, vous pourrez le joindre dès que vous aurez besoin afin de lui poser vos questions ou de lui faire part de vos doutes. L’objectif étant de pouvoir être totalement transparent l’un envers l’autre. 

4. Choisir un chasseur locatif pour éviter les démarches administratives


Certaines personnes sont allergiques au pollen, d’autres aux démarches administratives... 


En fait, un Français sur cinq rencontre des difficultés avec les démarches administratives courantes ! Or, il est difficile d’éviter les démarches administratives lorsque l’on recherche un nouveau logement. Et pour cause : 

  • Consolidation d’un dossier locatif béton ;
  • Ajout des pièces manquantes éventuelles ;
  • Envoi de mails au propriétaire ou à l’agence ;
  • Signature du bail. 

Si vous et les démarches administratives ne vous entendez pas, votre recherche locative ne sera pas une partie de plaisir. Heureusement, choisir un chasseur locatif vous permet d’éviter ce calvaire. Pratique, non ? 

5. Défendre son dossier bec et ongles


Que vous soyez étudiant, travailleur indépendant ou papa/maman célibataire, votre dossier sera défendu avec niaque. Grâce à la force de son réseau et à sa crédibilité, votre chasseur locatif saura avancer les bons arguments au moment propice. Parce que l’on a déjà tous éprouvé le bonheur de ressentir un coup de cœur pour un appartement. Vous savez, cette euphorie, ces papillons dans le ventre, ces étincelles dans les yeux… Passer à côté d’un bien coup de cœur est bien trop décevant pour que l’on puisse se le permettre !


Dans cette optique, votre Kokooner validera votre dossier au préalable avec le propriétaire afin de vous présenter des logements accessibles. En d’autres termes, votre chasseur locatif ne vous présentera que les logements à votre portée. Et ce, quels que soient vos impératifs !

Qui sera VOTRE Kokooner ? Comment le choisir ?

 

Chez Kokoon, nous veillons à agrandir notre équipe de Kokooners de jour en jour.

Aujourd'hui, c’est plus de 150 Kokooners formés à notre métier qui nous accompagnent partout en France. Alors, que vous habitiez à Bordeaux, à Lille, à Paris ou à Marseille, un de nos supers chasseurs locatifs sera sur le coup (de cœur) !

Il pourrait s’agir de :

  • Karl, 29 ans, jeune actif qui connaît Paris par cœur ;
  • Nathalie, 50 ans et niçoise depuis… 50 ans ;
  • Élodie, 48 ans, mère de 3 enfants et prête à en découdre !


Comme vous pouvez le constater, les profils de nos Kokooners sont aussi divers que ceux de nos clients ! Et tous ont de belles histoires à raconter et d’excellents conseils à vous donner. Pour choisir un chasseur locatif, n’attendez plus et remplissez ce court formulaire ! Nous reviendrons vers vous avec le match parfait...

Lire aussi