“”&noscript=1(35 o) https://ct.pinterest.com/v3/?event=init&tid=2613736104845&pd[em]=&noscript=1 ” />

loading...

4 hashtags pour se faire des expos à la maison

  • By Victoria Germain
  • 22 mars 2020
  • 0 Comment
  • 113 Views

L’heure est au confinement et vous tentez désespérément de vous changer les idées ? L’équipe de Kokoon à écumer le web pour vous dénicher moult dispositifs afin de vous permettre une petite escapade culturelle, gratuite et sans sortir de votre salon (#Restezchezvous !). Pas de panique, pour les férus des expos du weekends, pas besoin de faire une croix sur votre hobby favoris ! Il suffit simplement de le (re)découvrir différemment ! On a sélectionné pour vous, 4 hashtags et 4 plateformes pour vous accorder une petite flânerie culturelle.

1. #ArtBaselOVR : Art Basel Online Viewing Rooms

La foire d’art contemporain Art Basel, qui devait se dérouler du 19 au 21 mars à Hong Kong, a été annulée en février dernier en raison de l’épidémie de Coronavirus. Afin d’éviter que les acteurs du monde de l’art ne manquent cette année le rendez-vous international créé en 2013, Art Basel a lancé sa plateforme digitale. Elle propose aux internautes de découvrir 2 000 objets d’art parmi 235 galeries. Cette foire d’art numérisée, intitulée Art Basel Online Viewing Rooms, est accessible au public du 20 au 25 mars 2020.

2. #UMAMuseum : « Les chats dans l’histoire de l’art », RMN-Grand Palais et Universal Museum of Art

Les chats ont toujours eu une place prépondérante dans l’art, qu’ils soient la pièce centrale de l’oeuvre, ou qu’ils soient simplement un élément faisant partie de l’arrière plan. Au travers d’une exposition en réalité virtuelle, observez le succès des félins au travers des siècles. Cette exposition enchantera aussi bien les petits que les plus grands !
En partenariat avec la RMN-Grand Palais, l’Universal Museum of Art (UMA) présente « Les chats dans l’histoire de l’art », enfin une exposition en réalité virtuelle qui ravit les amoureux d’art et de félin !

Vers 1818, huile sur toile, 60 x 50 cm, Paris, Musée du Louvre
©RMN-Grand Palais / Agence Bulloz

3. #FacesOfFrida : un hommage à l’artiste mexicaine iconique. 

Faces of Frida, c’est le nom de cette rétrospective proposée par 33 musées et centre d’art du monde entier via la plateforme Google Arts & Culture. Ces structures artistiques ont mis leurs documents en commun pour vous faire découvrir plus de 800 œuvres sur Frida Kahlo et l’art post-révolutionnaire mexicain. Vous pourrez également trouver de nombreux éléments biographiques (objets, lettres) des extraits de journaux, des photos et des notes historiques. Une façon de redécouvrir cette femme exceptionnelle. Pour découvrir cette exposition unique, c’est par ici: Faces of Frida.

4. #MetAnywhere : 

En cette période de confinement, le Met a mis en avant une série de six courtes vidéos intitulée The Met 360° ProjectÀ l’aide d’une technologie sphérique à 360°, ces vidéos permettent d’explorer le musée dans une expérience immersive. Les visiteurs connectés peuvent regarder les vidéos sur leurs smartphones, leurs ordinateurs ou avec un casque de réalité virtuelle.

Quelle expo allez-vous regarder en premier ? On a hâte de lire vos avis. En attendant, n’oubliez pas : #KokoonezVous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *