Kokoon, c’est quoi ?

Kokoon est un service d’accompagnement personnalisé à la recherche immobilière et, à la location. Nous accompagnons employés et freelances dans leurs grands moments de vie, dans leur recherche de logement.

Comment ça marche ?

Le client renseigne notre questionnaire afin d’être recontacté par nos conseillers. Ils vous indiqueront ensuite la démarche à suivre afin que nous puissions vous accompagner dans votre recherche de logement.

Comment se déroule une mission ?

La mission commence par un appel découverte, afin de vous « matcher » avec le meilleur Kokooner en fonction de votre projet et de votre personnalité. Vous allez ensuite pouvoir établir le cahier des charges de votre recherche avec votre Kokooner. Enfin, il vous organisera et vous accompagnera dans toutes les visites jusqu’à la signature du bail.

Comment se fait le matching entre le client et le Kokooner ?

Le matching entre le client et le Kokooner se fait en fonction du projet et de la personnalité du client.

Combien de temps en moyenne met la recherche de logement avec Kokoon ?

En moyenne, nos Kokooners (chasseur immobilier) mettent 12 jours pour trouver le logement de vos rêves.

En travaillant avec Kokoon, puis-je continuer ma recherche en parallèle ?

Non, faire appel à Kokoon ne nécessite pas de continuer votre recherche par vous même. Si vos alertes sont encore activées vous n’avez qu’à partager vos trouvailles avec votre Kokooner qui sera le plus à même de pouvoir définir s’il correspond à votre cahier des charges.

Kokoon a-t-il des bureaux ?

Oui, nous avons des bureaux à Paris.

Quelle est la différence entre Kokoon et une agence immobilière ?

Il n’y en a qu’une. Nous NE SOMMMES PAS une agence immobilière, nous sommes un service de chasse personnalisé et nous n’avons aucun bien en portefeuille.

Comment facturez-vous ?

La mission a un montant forfaitaire qui comprend l’accompagnement jusqu’à la signature du bail, nous travaillons main dans la main afin de vous amener jusqu’à l’emménagement dans le cocon de vos rêves. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos tarifs.

A quel moment doit-on payer les honoraires ? Avant ou apres la mission ?

Le paiement des frais Kokoon se fait au début de la mission, néanmoins, des échéanciers en 2/3/4 fois peuvent être mis en place.

Les frais de services sont-ils remboursables ?

Les frais engagés peuvent être remboursés après l’annulation d’un commun accord de la mission entre les deux partis sous un délai de 15 jours et déduction faite des frais de dossier forfaitaires de 190 €. Contactez-nous sur le chat pour en savoir plus !

Les honoraires de Kokoon s'ajoutent-ils à ceux d'une agence ?

Si vous passez par une agence immobilière, oui des frais d’agences seront à prévoir en plus des frais Kokoon. Pour plus d’information, contactez-nous.

Dans quelles villes le service de Kokoon est-il disponible ?

Kokoon est disponible partout en France, notamment dans les grandes villes telles que Paris et l’Ile-de-France, Lyon, Marseille, Bordeaux, Aix-en-Provence, Grenoble, Brest, Toulouse …etc.

Kokoon propose t-il dans un service d'accompagnement pour l'achat ?

Non, nous ne sommes disponibles qu’à la location, mais travaillons avec des partenaires pour vous aider dans vos projets de chasses de logement à l’achat partout en France. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous présenter notre partenaire le plus pertinent.

Pourquoi choisir Kokoon ?

Kokoon est la meilleure solution pour la recherche de logement car :

1 -Votre recherche est assurée par un chasseur immobilier, un Kokooner, matché avec vous en fonction de votre projet et de votre personnalité.

2- Nous vous donnons accès à de nombreuses offre en exclusivité (non publiées par les agences)

3- Un service complètement digitalisé qui vous fera économiser du temps et de l’énergie.

C'est quoi un Kokooner ?

Un Kokooner est un chasseur immobilier en mission pour un client souhaitant acheter ou louer un logement. Le client lui délègue sa recherche. Le Kokooner pré-visite pour lui des biens. Il lui présente ensuite des biens correspondant à ses critères, pour n’organiser que des visites fructueuses.

Le Kokooner est-il un agent immobilier ?

Non, le Kokooner n’est pas un agent immobilier, il est un chasseur immobilier indépendant à qui nous confions les recherches de nos clients.

Quels sont les pré-requis pour être Kokooner ?

Trois choses sont nécessaires afin d’être Kokooner : l’humour, la niaque et de l’empathie afin d’accompagner au mieux les clients Kokoon. Tous nos Kokooners sont également auto-entrepreneurs.

A quoi s’engage un Kokooner ?

Le Kokooner s’engage à respecter la charte du Kokooner.

Un Kokooner est-il disponible 24/7 pour le client ?

Le Kokooner est disponible toute la semaine, et fait de son mieux pour être réactif tout au long de la mission et jusqu’à signature du bail. Il faut dès le début de la mission et la mise en relation fixer les règles de communication entre vous afin d’être le plus efficaces possible.

Je souhaite faire profiter de Kokoon à mes employés, est-ce possible ?

Oui bien sûr nous travaillons avec plus de 25 entreprises. Nous accompagnons leurs salariés dans leur recherche de logement lors de leurs grands moments de vie ou lorsqu’ils sont en mobilité. Des besoins ? N’hésitez pas à contacter Lénaïc à lenaic@kokoon.paris

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

Le service proposé par Kokoon permet aux entreprises de:

1 – déléguer la recherche de logement de leurs employés en mobilité professionnelle.

2- mettre le logement au centre de leur marque employeur.

3- décharger leurs employés du stress et du temps de la recherche, et donc améliorer leur qualité de vie (personnelle et professionnelle).

Il y aurait-il des tarifs d'entreprises ?

Oui , des tarifs d’entreprises peuvent être effectués. Contactez-nous pour en savoir plus

 

 

Qu'est-ce que l'aide Mobili-Pass ?

L’aide Mobili-Pass est une subvention mise en place par Action Logement pour couvrir les frais de recherche de logement des collaborateurs en mobilité, à l’embauche ou en mutation. Cette subvention peut aller jusqu’à 2200 euros

Quelles sont les conditions d'éligibilités au Mobilipass ?

Pour être éligible, le client doit être salarié (CDD, CDI, Interimaire, Alternant) d’une entreprise du secteur privé (hors agriculture) de plus de 10 salariés et en situation de mobilité professionnelle ou de mutation. Contactez nous pour vérifier votre éligibilité, et pour en savoir plus sur l’aide Mobilipass.

Comment faire la demande du Mobilipass ?

Si vous êtes éligible à l’aide Mobilipass, Kokoon se charge, sans frais, des démarches administratives et du suivi de la procédure, jusqu’au paiement effectif de l’aide.